Partir seule en Chine

T

trangbi

Membre
5 Octobre 2008
13
0
9
Vietnam
Bonjour,

Je m'appelle Trang j'ai 21 ans et j'ai pour projet de partir seule à la Chine durant plus un mois.
Comment s'y prendre pour préparer ce voyage?
Est ce risqué pour une femme de voyager seule?
Touts les renseignements et conseils sont les bienvenues!

Merci beaucoup
Trang

C

chrisvino

Membre
6 Octobre 2008
2
0
6
ste Maxime
Re: Partir seule à la Chine

Bonjour,

Je m'appelle Trang j'ai 21 ans et j'ai pour projet de partir seule à la Chine durant plus un mois.
Comment s'y prendre pour préparer ce voyage?
Est ce risqué pour une femme de voyager seule?
Touts les renseignements et conseils sont les bienvenues!

Merci beaucoup
Trang
Salut Trang,moi c'est Chris.
Je voudrai partir en CHINE, libre entre la mi-octobre et tout le mois de novembre. Je ne sais pas encore combien de jour.
toutefois je prefère voyager en compagnie (Ce qui est plus jovial que seul pour les amoureux de l'ASIE).Je te propose de nous contacter
[edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]

T

trangbi

Membre
5 Octobre 2008
13
0
9
Vietnam
Salut Chris!
Je partira en Chine entre la mi- janvier et jusquà 15 février.Je regret.
Merci

T

Tevader

Membre
22 Octobre 2008
2
0
6
France
www.ici-chine.com
Salut Trang,

tu comptes partir à un endroit bien précis ou visiter en peu le pays en routard?

La Chine est un pays assez sûr, tu ne devrais pas avoir de problème en voyageant seule. Si tu y vas pour la première fois et que tu ne parles pas un peu de chinois tu vas galérer un peu mais ça fait partie de l'aventure. Pour moi les plus grosses difficultés au début sont commander à manger et acheter des billets de trains. Les gares chinoises sont insupportables.

Pour les hôtels tu devrais trouver facilement où que tu sois à moins que tu ne partes pendant une fête ou un évènement spécial (le nouvel an chinois, l'exposition universelle ou la foire de Canton par exemple). J'ai beaucoup voyagé en Chine sans jamais réservé de chambre et je n'ai jamais dormi dehors.

Pour bien préparer ton voyage tu trouveras la plupart des informations nécessaires ici:

Ici Chine