Partir Solo ou pas solo ?

• Auteur de la discussion ViViOuLaBelleVie
  • Date de début
V

ViViOuLaBelleVie

Membre
25 Septembre 2009
2
0
5
Rodez (12) Midi-Py
Ola...
je m'apelle Virginie et j'ai besoin de quelques conseils...j'ai mes billets d'avion pour France/Hong-kong, je dois aller voir une amie qui vient d'amenager à Macau pour quelques jours...sauf qu'elle vient de trouver un travail et donc ne pourra se libérer que de temps en temps pour moi...Ceci dit ma motivation PREMIERE est d'aller visiter avec mon "petit visa" les régions "rurales du sud de la Chine: Hunan et le zhang jia jié, Yanghsuo, Guilin; Ghuanghzou....les paysages de rivières et montagnes!

Je suis "très" débrouillarde mais dans un pays tel que celui-ci peut-être pas autant que je le pense...!!!
Y a t-il des prestataires de tourisme qui peuvent vous "coller" à un groupe?
Je préfèrerais un groupe car chercher sur le net (par le biais de votre forum par exemple) un "compagnon de voyage" me semble un peu fastidieux...on ne sait jamais sur qui on peut tomber...!
ou alors avec le site "couchsurfing"?

qu'en pensez-vous?

merci...merci...pour vos réponses!

Vivi

B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
le couchsurfing serait la meilleure solution car il te reviens moins cher et si jamsis celui qui t'accueille est sympas, il pourra mieux te faire connaitre la region. Comme tu l'as dit, se chercher un compagnon de voyage pose souvent le problème d'interets communs car si vous n'aimez pas plus ou moins les mêmes choses, cela risque de faire bande a part, dès les premiers jours.

N

Nickopol

Membre
17 Avril 2009
2
0
6
LYON
Partir solo ou pas solo en Chine

Bonjour,

Je me demande si tu as bien besoin de quelqu'un pour visiter les coins que tu veux voir. Je suis allée 3 fois en Chine "en solo" et franchement si tu es débrouillarde, comme tu le dis, tu peux largement te débrouiller. L'an dernier j'ai visité Yangshuo, Guillin, le Guanxi et le Guizhou, c'était un régal et sans aucun désagrément. Pour Yangshuo et Guillin il y a plein de possibilités de se ballader sur la rivière Li, avec des possibilités de haltes très sympas, des descentes en bamboo boat relaxantes et des ballades en vélo car tu peux louer des vélos dans les villages. J'avais une chambre à Xinping, dans un petit hotel, (il y en a plusieurs, avec location vélos, attention de bien faire le tour du vélo avant de partir, pour repérer les pièces défectueuses) j'en ai fait mon camp de base pour rayonner tranquillement. Je ne connais pas les deux autres régions dont tu parles, mais si tu as besoin de tuyaux, n'hésite pas!

B

byblos

Membre
19 Mai 2009
45
0
16
suisse
je me dis, si tu es debrouilles, tu peux t'en sortir. prepare juste ton itineraire avant le depart, histoire de savoir ou on va mais arrivée sur le lieu, tu pourras toujours le changer. essaye de prendre le maximum d'info afin de ne pas être trop decaler et surtout, n'oublie pas ton portable qui pourras t'être utilise en cas de besoin. J'ai un copain qui fait actuellement un grand trip dans cette region et il a compltement pris son telephone avec lui afin de rester en contact. A noter qu'il a un operateur voip et qu'il peut se connecter partout ou il y a internet et nous raconter les peripeties de ses aventures.