Partir sur la côte nord ouest fin juin ? climat ?

Q

quacia

Membre
9 Février 2009
2
0
6
seine-maritime
bonjour ! je souhaiterais partir la dernière semaine de juin au nord-ouest de l'île. Cependant, je m'inquiète un peu pour les températures (eau et mer ) en cette période d'hiver austral !! auriez-vous quelques indications svp ? est-il risqué de partir à cette période ? soleil tout de même présent ou pas ? baignades possibles ou pas ? pluies ? est-ce que l'on bronze quand même ? peut-on rester à la plage tout un après-midi par exemple ? ....... donc beaucoup d'inquiétudes !!!!
merci d'avance pour vos réponses.
à bientôt

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
auriez-vous quelques indications svp ? est-il risqué de partir à cette période ?
Risqué pourquoi ?

soleil tout de même présent ou pas ? baignades possibles ou pas ? pluies ? est-ce que l'on bronze quand même ? peut-on rester à la plage tout un après-midi par exemple ? ....... donc beaucoup d'inquiétudes !!!!
Fin juin, il commence à faire un peu frais en fin d'après midi. Tout dépend si vous êtes frileux ou pas. Personnellement, je n'ai aucune peine à me baigner toute l'année à Maurice, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. La température de l'eau du lagon doit avoisiner les 25° en hiver austral, mais avec un air ambiant plutôt frais, cela peut provoquer une sensation d'inconfort pour les personnes un peu douillettes.

Côté ensoleillement, difficile à dire mais généralement, il fait plutôt beau et sec une bonne partie de la journée en hiver austral. Les alizés (vent dominant) peuvent souffler à partir de la fin de matinée jusqu'au soir mais cela varie beaucoup de la micro-région où vous séjournerez. Si vous êtes dans un secteur exposé au vent, vous n'aurez probablement pas trop envie de vous baigner vers fin juin, sauf peut-être autour de midi ou après avoir fait du sport ou une activité tonique.

Q

quacia

Membre
9 Février 2009
2
0
6
seine-maritime
merci pour ta réponse ! mais sachant que je suis française et que j'ai l'habitude de me baigner dans la manche peut-être que le temps me conviendrait ??? en tous cas j'espère que l'hiver austral à Maurice c'est au moins l'équivalent d'un été en normandie, non ???