Partir sur une période de 1 ans à 2 ans autour du monde

• Auteur de la discussion bigger than a mountain
  • Date de début
B

bigger than a mountain

Membre
3 Février 2011
5
0
5
Paris
Salut à toi!

J'ai 23 ans et je souhaites créer un projet solide et réalisable pour partir au moins sur une période de 1 ans à 2 ans autour du monde.
Je suis en école de communication visuelle (il me reste 4 mois) et musicien donc j'aimerais bien lier le voyage et l'art si c'est possible.
Je penses être ouvert d'esprit et ouvert à toutes propositions de voyages ou projet en cours ou à créer.
Je suis prêt à m'investir à fond.
Vélo? À pied? Voiture? Peut m'importe du moment que l'envie est la.
Je veux juste que ce voyage soit le support d'un projet concret, pour avoir une nouvelle vision de ce qui nous entoure.

SINON,

Tu connais quelqu'un qui a obtenus une bourse pour réaliser un voyage avec un projet?
Tu connais des associations, collectifs qui te proposent des bourses pour monter un projet et voyager?
Tu as de l'expérience dans les road trip à faire partager?
Tu as le mail d'un pote du pote du cousin de ta soeur qui a fait le tour de l'Asie ou autre?
Tu as des liens de sites dédiés à la création de projets, la rencontre de voyageurs, la recherche de coéquipiers dans un road trip?
Tu connais un backpacker qui tiens un blog sur son voyage?

BAAA.. Tu m'interesses et j'attend tes infos avec impatience!
Toutes infos/liens/blogs/articles qui touche de loin ou de prêt à ma requête sont les bienvenus!

Ciao

X

Xizang

Membre
4 Février 2011
8
0
5
Paris
TOUR DE L'ASIE DU SUD EST.

Salut,

Même si je ne correspond pas à tes attentes, cela ne coute rien de te partager mon projet.

6 mois en Asie du Sud-Est. Inde, Népal, Myanmar, Thaïlande, Laos, Cambodge, Vietnam.

Mode globtrotter, à vélo si tu le souhaite.

Sinon je m'appèle Steve et j'ai 26 ans.

V

vanessacaminando

Membre
22 Janvier 2011
10
0
7
nantes
ola ola

alors voila jai 29 ans et j arrive tout jsute de mon dernier road trip en amerik latine ki a dure pas loin de 2ans
jetais parti dans lidee de voyager avec une mule allant de femre en ferme pour y donner mon coup de main en echange du gite voire du couvert
et puis rien a voir , les aleas les rencontres de mon voyage on fait ke j aiappris l artisanat pour financer jour apres jour ma bouffe, mon logis souvent spartiate mais tellement chouette, hamac bout de matelas...

alors voyager sans art du coup je ne veux plus dissocier les deux et puis je sais aussi kon a vraiment pas besoin dargent de cote pour y arriver la solidarite la bas existe cest a dire ke tous les jours on tinvite , on tachete kelke chose ...
bien sur tu oublies les hotesls de luxe les douches chaudes ...mais a cote de ca tu rencontres les vrais habitants du pays et pas ceux kon nous montrent an carte postale , tu decouvre vraiment leur facon de vivre de penser devoluer et ca ca n'a pas de prix
je compte repartir je ne sais pas encore ou
mais si tu veux echanger sur le sujet hesite pas a me joindre meme sur facebook mon nom est vanessa caminando aussi
voila vis tes reves

H

HedonisteEP

Membre
11 Avril 2011
30
0
15
France
Salut!

Sans doute est-il trop tard mais qui ne tente rien n'a rien! :-D

En lisant ton annonce, j'ai pas pu m'empêcher de t'écrire : effectivement, je recherche exactement la même chose que toi : Tour du Monde à pied en mode routard.

Peut-être connais-tu le projet Toutenmarchant : www.toutenmarchant.com
Ou bien celui de leur collègue Autourdumonde : www.sylvain-autourdumonde.com
Et bien c'est exactement que je veux réaliser et j'ai l'impression que c'est la même chose pour toi.

Contact moi s'il n'est pas trop tard. Je pensais partir après l'été 2012 (je ne peux pas avant à cause des études, mais plus tard c'est possible.)

Merci d'avance,
A bientôt j'espère!

Hedoniste

P.S : Voici mon post : http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-40872.php