Partir un an à Raiatea - Renseignements divers

T

tthibaud16

Membre
22 Novembre 2008
1
0
6
44(bretagne)
Bonjour tout le monde,je suis lycéen,j 'habite en Bretagne ma famille te moi aimerions partir à raietéa pour un an.
Notre date de départ serai l'été prochain, début juillet.

Nous souhaiterions avoir des renseignements comme:
-Comment sont les plages,
-la vie des gens là bas,
-si il y a des logements à l'année pas trop chers,
-les températures en fonction des saisons,
-les jours d'écoles ainsi que les horaires,
- des renseignements sur sunset beach(les bungalows,l'accès à la plage...),
-autres renseignements qui pourraient nous être utile?
-le minimum nécessaire comme vêtements

SVP si vous avez des renseignements,merci de me les faire parvenir.
Même si ce n'est pas grand chose,ce n'est pas grave.
Bonne journée.

8)

G

GS49

Membre Actif
22 Août 2007
113
0
41
49
Bonjour

nous étions au Sunset il y a à peinde un mois et franchement que du bonheur, ils faisaient partis de nos bungalows préférés

ils sont très spacieux, à 3m de la mer, j'ai fait un descriptif dans mon récit "retour du paradis",

n'hésite pas si tu as des questions

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Justement, j'ai échangé quelques mels récemment avec des personnes qui résident à Raiatea. Peut-être vont-ils nous lire car je leur ai suggéré de venir discuter avec nous ici. Ils semblaient ravis de la qualité de vie sur place. La recherche de logement n'est pas trop difficile. Les loyers sont élevés mais pas beaucoup plus que dans le Var parait-t-il.

Par contre, pas de plage directement à Raiatea, sauf deux plages artificielles. Il faut aller sur les Motu près de la barrière de corail pour trouver des plages. L'idéal est d'avoir un bateau.

Il fait chaud toute l'année, voire même très chaud en ce moment puisque l'été austral a commencé. Des vêtements très légers et confortables sont les plus adaptés.