Partir vivre en Polynésie

• Auteur de la discussion MM'S 25
  • Date de début
M

MM'S 25

Membre
11 Mai 2009
2
0
5
france
Bonjour à tous,

Nous sommes un jeune couple de 22 et 25 ans. Nous avons pour projet de partir d'ici quelques temps vivre en ploynésie française. Nous souhaitions avoir quelques renseignements..
Je suis une future professeur des écoles et mon copain est infirmier.
Est il possible de trouver du boulot facilement avec ce genre de métier?
Comment est la vie labas?
Les gens sont ils accueillants?
Faut il avoir de l'argent de côté avant de partir?
Nous aimerions entrer en contact avec des personnes ayant vécu une expérience similaire...

Merci de nous répondre.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Je suis une future professeur des écoles et mon copain est infirmier.
Est il possible de trouver du boulot facilement avec ce genre de métier
Le Pays d'Outremer Polynésie française a des compétences élargies en matières d'éducation. Concrètement, ce n'est pas l'Education nationale (Paris) qui gère l'enseignement en Polynésie mais un ministère local. En particulier, le recrutement, la formation ou la sélection des enseignants sont délégués au ministre de l'éducation de Polynésie française. Dans le premier degré, le recrutement local est très largement majoritaire, voire exclusif. Lorsque j'habitais à Moorea, je connaissais plusieurs professeurs des écoles titulaires en métropole, en disponibilité pour suivre leur mari, et qui n'étaient pas recrutées localement.

Pour les infirmiers, ça parait moins inabordable, à voir, notamment pour des remplacements d'infirmiers(es) libéraux.

Comment est la vie labas?
Ça dépend beaucoup de votre capacité d'adaptation à une culture et un contexte local très particulier. Et aussi de vos revenus car si la vie peut être douce, elle peut aussi être rendue difficile au quotidien: la vie est très chère, particulièrement pour se loger.