Pass pour les parcs nationaux et circuit ouest américain

A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
Bonjour,

Ma première question concerne le pass proposé pour les parcs nationaux (50$ pour un an). Sur leur site (www.nps.gov), on peut le commander et le recevoir par courrier... en commandant aujourd'hui, je le recevrai le 25 octobre, or ma date de départ est le 7 octobre !

Je me demandais donc s'il était possible de l'acheter directement sur place, à l'entrée du premier parc visité... ou encore dans un office du tourisme à San Francisco.

Sinon, je compte partir pendant 3 semaines (du 7 au 28 oct), en partant de San Francisco et en arrivant à Los Angeles. Le but principal est de voir les parcs nationaux, vous l'aurez compris :lunette:

Je n'ai pas encore de circuit précis en tête, mais pour dégrossir le tout, pensez-vous que visiter les lieux suivants soit ambitieux en 3 semaines ?
(je pense que oui, je doute un peu, vu les distances, de l'utilité d'aller jusqu'à capitol reef et mesa verde)

- san francisco (2 jours)
- yosemite
- sequoia (+ kings canyon ?)
- death valley
- las vegas
- zion
- bryce canyon
- capitol reef
- mesa verde
- monument valley
- petrified forest
- mojave reserve ?
- joshua tree


Merci bcp pour vos réponses ! :)


aza
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Oui, cela me semble un peu ambitieux pour 3 semaines!

Alors

Mojave reserve n'existe pas en soi. c'est du désert, point barre.. rien a y voir ou faire de sensationnel, si ce n'est les milliers de Joshua trees.
Kings Canyon sera sûrement inaccessible à cette période.il faut que vous consultiez le site du parc pour les accès.

En passant par Capitol Reef, vous avez oublier Moab avec les parcs de Canyonlands et Arches.
et aussi , pas si loin de Monument Valley, il y a le Grand Canyon :wink:

A votre place, je consacrerais les 21 jours aux parcs principaux, incluant Moab (2 jours, c'est bien) et je zapperais Joshua tree,Petrified forest (vous pourrez voir du bois pétrifié dans Canyonlands éventuellement, même si c'est en moins grand quantité), peut être Mesa Verde (le climat est peu propice à cette époque, et les routes d'accès à certains sites risquent d'être fermées. (because, c'est très haut, et il y fait très froid, climat continental oblige)

J'ajouterais une journée à San Francisco. Peut être une visite de LA tout de même, et je ferais le voyage dans l'autre sens.Plus logique, enfin pour moi.Il vaut mieux aller du moins beau au superbe. :lunette:
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
Entre Monument Valley et Petrified Forest, et si vous maintenez cet itinéraire, alors ne pas "oublier" le canyon de Chelly.
Les différents canyons sont habités depuis près de vingt siècles par les indiens. Les nombreuses ruines et les pétroglyphes en témoignent. Tout d'abord par les Anazazis, qui vécurent dans la région entre le 1er et le 3e s, se sont sédentarisés et ont laissés des constructions importantes. Au mileu du 18e s, plusieurs centaines de Navajos, repoussés au fond des gorges, fuyant les troupes américaines, ont été massacrés. En 1868, les indiens survivants revinrent sur leurs terres, dans ce qui devint la première réserve
 
A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
Waou, merci à tous pour vos réponses :)

niquel pour le pass !
et pour le reste, je vais donc paufiner le circuit en tenant compte de toutes vos remarques. Je repasserai peut-être une fois qu'il sera plus précis ;)

qq remarques/questions sur vos remarques 8) :

- j'avoue que LA ne me tente que moyennement. Vu ce que j'ai pu lire sur la ville, je pense que je préfère privilégier une journée supplémentaire dans les parcs... mais peut-être ai-je vraiment tort ?

- si je zappe joshua tree, petrified forest (et du coup canyon de chelly), la route ne risque pas de faire redite entre las vegas > moab puis moab> las vegas avant de rejoidnre LA ?
je ne compte pas sépcialement prendre les grandes routes, mais les petites semblent souvent être des "impasses"...

- en ce qui concerne l'ordre (de SF vers LAX), je n'ai pas trop eu le choix à vrai dire (le tarif des billets d'avion n'était pas le même)...

merci encore !

aza
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
non, tu n'as pas de redites car tu ne passes qu'une fois a Las Vegas.

SF
Sequoia
Death Valley
Las Vegas
Zion
Bryce
Capitol Reef
Moab
Monument Valley
Grand Canyon
LA


c'est dans l'ordre géographique :wink:

Achete toi un atlas Rand mac Nally Fnac, ou a commander chez un libraire, prix 15 euros) ou une carte Michelin et tu verras que tout deviendra très logique et fort clair :) :)
 
A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
J'ai acheté une carte (mais je reconnais que je ne l'ai pas sous les yeux au moment où je te réponds), et justement il me semblait qu'entre grand canyon et LA il fallait plus ou moins repasser par Las Vegas... :oops:

mais je vais y regarder de plus près :roll:

merci en tout cas pour ta réponse travelwest :), le circuit prend forme et j'ai hâte d'y être !

aza
 
L

lesrenes

Membre
6 Septembre 2006
7
0
9
castelnau le lez
Bonjour, je projète de visiter l'ouest américain en juin 2007. Si tu achêtes des pass et qu'ils sont valables un an je serais ok pour te les racheter et pour que tu me donnes des infos pratiques lors de ton retour.
René
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Ah, ça, c'est une chose qui ne se fait pas du tout.

Le pass est fait pour pouvoir entretenir les parcs de façons à ce que tout le monde puisse en profiter... alors chacun doit payer sa quote part pour y entrer.

50$$ ce n'est pas la mort...tu feras un resto de moins

De plus, ce pass est nominatif, et très souvent le ranger de l'entrée ou de la sortie demande l'identité qui va avec...
 
A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
Bonjour René,

Oui pourquoi pas, l'idée peut être intéressante, si toute fois les pass ne sont pas nominatifs... et aucun problème pour le feedback à mon retour ! :wink:
N'hésite pas à me relancer, je t'envoie mon mail par message privé.

a+
aza
 
A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
Ah, je me suis précipitée et n'avais pas lu ta réponse, Travelwest !

Il me semblait aussi que ça ne pouvait ne pas être nominatif, sinon ça ne fonctionnerait pas !

Mais absolument aucun pb pour les remarques au retour, les forums sont faits pour ça :)

a+
aza
 
L

lesrenes

Membre
6 Septembre 2006
7
0
9
castelnau le lez
Merci de ces précisions. Je sais 50$ ce n'est pas excessif mais comme nous y allons à 6 cela commence à faire une certaine somme.
René
 
A

aza

Membre
20 Août 2006
15
0
11
Paris
Pour info, je ne sais pas si cela est applicable dans tous les parcs, mais je crois que le pass est valable pour tout un véhicule, pas pour une personne...

bonne préparation ! :)
aza
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
C'est 50 $$ pour une voiture quelque soit le nombre d'occupants..
et c'est la partie la moins chère du voyage...

Alorzs comme je disais plus haut, il vaut mieux se priver d'une soirée resto et rester honnète sur le pass