passage de la Thaïlande à la Malaisie par voie terrestre

C

chôkdâne

Membre
11 Janvier 2010
6
0
6
France
Sawasdee les e-Forumistes!!!
:D

Nous partons de mi-février à début mai (2011) pour la Thaïlande et la Malaisie.Nous souhaitons passer d'un pays à l'autre par la voie terrestre (aux alentours de fin mars/début avril).Compte tenu des conflits éthniques dans le Sud péninsulaire de la Thaïlande,quel(s) poste(s) de frontière choisir? Sachant que nous voulons rallier Singapoure via la côte Est péninsulaire de la Malaisie,pour remonter ensuite jusqu'à Kuala Lumpur en longeant le côte Ouest.



Nous connaissons assez bien le Royaume du Siam pour y faire de fréquents passages depuis 20ans (amies à Koh Samui),mais ne sommes jamais allés plus bas que Surrathani et n'avons jamais encore "traîné" nos sacs-à-dos en Malaisie.



Précisément,nous envisageons de nous rendre à Hat Yaï et là 2 options(en train ou bus,ne sommes pas fixés,votre opinion??):soit se diriger vers le poste-frontière de Padang Besar,considéré comme sûr mais pas vraiment pratique pour nous.Soit vers celui de Sungai Go-Lok,plus logique pour notre itinéraire,mais apparemment plus aléatoire en terme de sécurité.J'ai lu aussi qu'on pouvait traverser la frontière à Pengkalan Kubor,sur la côte Est(lonely planet).



Nous recherchons des infos avisées,si possible "vécues" et "fraîches",tant la situation dans la zone est évolutive.

Merci d'avance de votre réponse.

Cordialement,

Chôkdâne (Gard/France). :japonais: