Passe de Tiputa en plongée libre ? Requins ?

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Est-il faisable slmt avec masque, tube et palmes sans trop de risque (nageurs moyens/bons) ?

La meme chose pour les requins (sharkfeeding) ? Est-ce rentable avec ce matériel ? Sont-ils vraiment inoffensifs ? Peut-on les trouver aussi dans les lagons ou uniquement a l´extérieur ou dans les passes ?
Je suis courieux et aventurier, mais en meme temps, j´ai du respect pour tout ce qui est sous l´eau des mers chaudes. :poisson: :lunette:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Est-il faisable slmt avec masque, tube et palmes sans trop de risque (nageurs moyens/bons) ?
La passe de Tiputa est traversée par des courants très violents car c'est un des rares endroits où l'immense lagon de Rangiroa se remplit et se vide. On peut imaginer les masses d'eau considérables qui se déplacent aux heures des marées. Personnellement, j'ai fait une plongée dérivante avec palmes, masque et tuba dans la passe mais j'étais accompagné d'un organisateur Paumotu habitant Rangiroa et connaissant bien l'endroit. Je déconseillerais de s'y aventurer seul sans accompagnateur bien informé. Le spectacle est impressionnant car on voit une faune aquatique très riche avec "du gros" comme on dit. Mais il faut tomber un bon jour où la visibilité sous-marine est bonne (eaux claires), ce qui n'est pas toujours le cas.