Passeport Polynésie

• Auteur de la discussion Céline2a
  • Date de début
C

Céline2a

Membre
13 Juillet 2009
2
0
5
Paris
Bonjour à tous :D
Je pars en Polynésie en Novembre avec escale à Los Angeles.
J'ai un passeport qui a été délivré le 3 mars 2004. Il est valable jusqu'en 2014.
Vu que j'ai escale à LA est ce que je dois faire un passeport biométrique?

Merci

I

imcar

Membre
13 Mai 2009
14
0
8
isere
Bonjour Celine2a !!!!

Votre passeport n'est pas valable si vous faites escale à los angeles.
Je suis allée en Polynésie en mai-juin cette année, et j'ai du refaire mon passeport pourtant valable jusqu'en 2016, car il n'était pas biométrique. Il faut absolument un passeport BIOMETRIQUE si escale à los angeles.
Moi aussi je pensais qu'il serait valable, mais mon agence de voyage m'a confirmée au moment de la réservation du voyage qu'il fallait le changer ! Vous pouvez demander à votre agence de voyages pour confirmation.
Bonne soirée.
Imcar

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

J'avoue ne plus trop savoir ce qu'il en est avec les conditions particulières des US qui changent tous les 6 mois !!!! Mon passeport est encore valable pour les US mais n'est pas biométrique, il a pourtant été édité en 2003 et mon dernier passage par les US date de janvier dernier.

En effet si vous passez par une agence de voyages, elle devrait être au courant des formalités d'entrée en PF.

Voici ce qui est dit sur le site de l'office du tourisme de Tahiti
http://www.tahiti-tourisme.pf/articles.php?id=320
et aussi ceci
http://www.tahiti-tourisme.fr/articles.php?id=120

J'ose espérer que le site est à jour, mais j'opterais pour le passeport biométrique en cas de doute.

Nana
Sabine

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
On vous a mal informé.
La confusion régnant, je soupçonne les agences ne sachant pas trop quoi répondre à leurs clients de se couvrir en exigeant (à tort) un passeport de la dernière génération lorsqu'elle ne sont pas bien informées.

En tout cas, le lien de JM semble clarifier la situation et provient de la source la plus fiable : l'Ambassade des États-Unis en France.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

En effet source bien plus fiable que la mienne, même si je n'arrive pas à télécharger le pdf !
Rien trouvé sur le site des douanes ici, ni sur celui du consul des US....!

A+
Sabine

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Ouf, au moins on est fixés cette fois !