Passer 3 semaines à Ottawa - Que dois-je prévoir ?

• Auteur de la discussion jesusislove
  • Date de début
J

jesusislove

Membre
29 Juin 2007
3
0
7
Montreal
Bonjour,

J'ai 20 ans et je serai surement a Ottawa pendant 3 semaines au courant de l'ete :soleil2: (du 29 Juillet au 18 Aout) et j'aimerai savoir combien je dois prevoir pour mon sejour. J'y ferai une immersion anglaise. Le transport pour quitter Montreal pour Ottawa et vice versa, la nourriture et l'accomodation (appartement) me sont deja alloues. J'aimerai donc connaitre combien coute les pass d'autobus, si c'est mieux j'achete une pass pour la semaine ou pour le mois... Ou encore certaines depenses additionelles et des depenses de tous les jours que je devrai faire durant ce voyage.

Merci de votre aide immediate :lol: :coucou:

J

jesusislove

Membre
29 Juin 2007
3
0
7
Montreal
J'ai visite le site mais je n'ai rien compris avec les histoires de ligne verte et rouge, les pass express et les ecopass. Aussi, il y a plusieurs tarifs pour les deplacements et je ne sais pas combien coute les tickets a la fin.

L

laetici

Membre
18 Juillet 2007
4
0
7
Marseille, France
Juste une précision essaye de t'éloigner le plus possible de l'université d'Ottawa pour une immersion anglophone réussie, plus tu t'approches de l'université plus tu trouveras des étudiants bilingues. Et en général les canadiens sont tellements contents de voir des francophones qu'ils ne te laissent pas trop trop le choix. Alors tout en essayant de ne pas les froisser fait leur comprendre que tu veux seulement parler en anglais, et cela des le debut, sinon c'est mort pour toi !
Tres bon sejour a ottawa en tout, j'espere que tu apprecieras. J'y ai vecu un an, et c'est une ville tres agreable
Laetitia. Si tu as des questions n'hesite pas.