Passer la frontière américaine depuis Niagara Falls

• Auteur de la discussion caro_n6
  • Date de début
C

caro_n6

Membre
9 Juin 2008
3
0
6
London
Bonjour à tous,

Dans une vingtaine de jours, je pars avec une amie au Canada et aux Etats-Unis. Nous atterrirons à Toronto où nous resterons quelques jours, puis nous prendrons l'autocar pour rejoindre Niagara Falls afin d'admirer les chutes.

Seulement voilà, je me pose quelques questions au sujet du passage de la frontière. En effet, nous avons prévu de passer la frontière en bus ou à pied vers midi afin de rejoindre Buffalo en début de soirée.

Pensez-vous que ce soit faisable en une après-midi? Quelqu'un a t-il déjà passé la frontière là-bas tout en étant ressortissant(e) français(e)?

Merci d'avance pour votre aide.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

la frontière américaine est de l'autre côté du pont qui enjambe la rivìère.
Comme toute frontière américaine, on te demandera les formalités habituelles et tu devras payer les frais de la petite carte verte nécessaire pour l'entrée aux USA ( environ 6-8us$)
C'est tout.

Bon voyage.

L

lafee83

Membre
15 Avril 2010
2
0
5
Lyon
Bonjour,

Je pars au Canada avec mon copain dans un mois et nous envisageons de visiter les chutes du niagara, puis de passer la frontière en bus pour rejoindre l'aéroport de BUffalo, savez-vous s'il y a des difficultés pour passer la frontière?
quand je regarde les horaires des bus, aucune compagnie ne prévoit de durée particulière pour le passage de la frontière alors que je vois sur plusieurs forums des témoignages de personnes qui ont mis du temps...

merci de votre réponse!

D

david.herve1 INSSET

Membre
22 Avril 2010
1
0
5
SAINT-QUENTIN
Poursuites d'études bac+2

Pour tous les étudiants de Champagne-Ardennes qui souhaitent poursuivre leurs études en logistique, il existe une formation logistique en licence et master général (unique en France) à l'Institut Supérieur des Sciences et Techniques (INSSET) de SAINT-QUENTIN (02) en Picardie.

Cliquez sur le lien suivant pour plus d'informations: http://www.insset.u-picardie.fr/site/licence_logistique

DH INSSET