Permis de travail

J

jessy204

Membre
9 Octobre 2008
4
0
6
Genève
Bonjour,
Je m'adresse aux expatriés en Thailande :wink:
petit résumé de ma situation :
Mon père vit en Thailande depuis 3ans. J'aime énormément ce pays, j'y suis allée 6 fois déjà et je ne m'en lasse pas... Je viens de finir mes études et j'ai envie de changer d'air :( Mon ami Thaï va ouvrir un petit bar et me propose de travailler pour lui quelques mois, comme ça je pourrai l'aider lui et puis être près de mon père qui ne va pas très bien en ce moment. Une fois que je me suis mis cette idée dans la tête, impossible de l'enlever. Et malheureusement j'apprend au consulat thai de Genève que je ne peux pas obtenir de permis de travail si je n'ai pas de contrat de travail signé avec une entreprise inscrite au Registre du Commerce. :( Evidemment mon ami n'est pas inscrit au RC son petit bar qui est encore en construction ne lui assurera pas un super revenu!
Donc je cherche désespérément une solution pour obtenir ce fameu permis de travail... est-ce que l'un d'entre vous à une idée :?:
Est-ce que vous savez si je peux partir avec un visa touriste et obtenir le permis de travail directement sur place?

J

joebangkok

Membre
12 Septembre 2008
28
0
12
Bangkok
Bonjour Jessy,
il vous sera impossible d'obtenir un permis de travail. Même si cela peut vous paraitre etre de la pub déplacé, je pense que votre meilleur solution reste le visa étudiant. Étant manager d'une ecole de Thaï, je peux fournir la lettre permettant de demander le visa étudiant a l'ambassade de Thaïlande. En effet de nombreuses personnes passent par ce moyen pour rester en Thaïlande.
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas a me contacter ou a vous référer a mon site internet inclus dans ma signature.
Cordialement.
Jean-Luc de My Thai Language School.

J

jessy204

Membre
9 Octobre 2008
4
0
6
Genève
C'est gentil mais mon but est vraiment de travailler... avec le visa étudiant c'est comme si j'avais un visa touriste, j'ai pas le droit de travailler non?!

J

joebangkok

Membre
12 Septembre 2008
28
0
12
Bangkok
Bonjour Jessy,
vous ne pourrez en effet pas travailler légalement avec un visa étudiant mais étant donne que les permis de travail sont extrement complique a obtenir. Beaucoup de personnes y ont recour.