Petit (gros?) détail avant de partir !

C

Clara29

Membre
28 Juillet 2008
1
0
6
Bretagne
Ce post va surement vous parraître infondé, ou sans interêt, mais j'aimerais cependant que vous m'aidiez si vous le pouviez! =$

Voilà, jeudi je pars pour 3 semaines au Brésil (1semaine Rio/1semaine Salvador/1semaine Fortaleza) et j'ai pu remarquer que bcp de forums traitaient déjà le sujet de l'électricité...
Mais je n'ai trouvé aucune réponse pouvant m'aider...
En effet, je suis relativement soucieuse de mes cheveux (voire obsédée je dirais! et oui !) et la question du fer à lisser me pose problème.

Ayant été au Mexique à noël, j'ai pu constater que malgré l'adaptateur, il ne fonctionnait pas... La puissance qu'il exige est de 220V.

Je serais logée dans différents petits hôtels à bas prix... et j'ai vu que la norme question electricité n'était pas fixe!

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir l'utiliser et être sûre de son bon fonctionnement? (Transformateurs? Prix? Autres...?)

Merci à vous ! A bientôt ! =)

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Au Brésil vous n'aurez besoin de rien. Votre fer fonctionnera parfaitement car on utilise le 220 V (sauf à de très rares endroits qui sont en 110, mais dans ce cas les hôtels ont aussi le 220)

Ce qui n'était pas le cas au Mexique où tout le pays est en 127 V.

Toutes les prises et voltages http://www.voyages-transversales.com/pris0097.htm

G

giralupo

Membre
3 Août 2008
1
0
6
Rio
Je pense au contraire qu'au Brésil, en dehors de quelques villes, l'équipement électrique fonctionne plutôt en 110 volts (127 volts en fait).
Ce qui ne pose pas de problème pour le matériel informatique / téléphone / ipod qui acceptent les deux voltages mais qui posera problème pour des seche-cheveux ou autre petit matériel électrique.

H

Hook

Membre
1 Mai 2008
9
0
7
Brésil
www.surdivoiles.com
Re: Petit (gros?) détail avant de partir!

Ce post va surement vous parraître infondé, ou sans interêt, mais j'aimerais cependant que vous m'aidiez si vous le pouviez! =$

Voilà, jeudi je pars pour 3 semaines au Brésil (1semaine Rio/1semaine Salvador/1semaine Fortaleza) et j'ai pu remarquer que bcp de forums traitaient déjà le sujet de l'électricité...
Mais je n'ai trouvé aucune réponse pouvant m'aider...
En effet, je suis relativement soucieuse de mes cheveux (voire obsédée je dirais! et oui !) et la question du fer à lisser me pose problème.

Ayant été au Mexique à noël, j'ai pu constater que malgré l'adaptateur, il ne fonctionnait pas... La puissance qu'il exige est de 220V.

Je serais logée dans différents petits hôtels à bas prix... et j'ai vu que la norme question electricité n'était pas fixe!

Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour pouvoir l'utiliser et être sûre de son bon fonctionnement? (Transformateurs? Prix? Autres...?)

Merci à vous ! A bientôt ! =)

Bonjour,

Je transcris ce que le guide Gallimard explique à ce sujet.

" Une partie du Nord et du Nord-Est du pays (Fortaleza et salvador) ainsi que Brasilia fonctionnent en 220V alors que le reste du Brésil est en 110V/60hz. Les hotels récents ont en général les deux voltages. Des transformateurs sont parfois disponibles."

A titre personnel, j'ai pu vérifier l'exactitude de ces explications. N'oubliez pas que si vous embarquez un transformateur, il s'agira dans votre cas d'un transfo pour abaisser la tension. Un poids parfois non négligeable lorsqu'on voyage...

C

caizinho

Membre
25 Mars 2007
65
0
24
bresil
www.caizinho.com
il suffira d' aller te promener et tu trouveras soit dans la rue '' camelo '' soit dans des boutiques de ventes de telephones, un adaptateur.
c' est pas cher.
sinon tu fais comme moi, la boule à zéro et ton problème est regler.
:lol: caizinho

C

cristal de roche

Membre
7 Octobre 2008
2
0
6
canada(quebec)
bonjour clara

bonjour clara, je suis du quebec ,j,ai 49 ans marié, je voulais vous demandé un service je m,interesse a la lithothérapie des pierre, et je cherche un pententif depierre de different pays, la je voie que vous partez pour le bresil, j,aurai aimé un cristal de roche en pendentif.car je cherche ici et la au quebec il disent quil peu en avoir et que ca coute moins cher de l,acheter du pays meme...et je me méfie de ce quil peu vendre...si vous pouvez me rendre ce service je serai tres contente..je voie que vous avez deja été au mexique dommage car je voulais une opale de feu de labas...peu etre connaissez vous autre personne qui part pour le mexique...a l,attende de votre réponse...jocelyne :oops: