Petit taxi marocain

S

STEFFI 31

Membre
9 Février 2007
15
0
11
FRANCE
Je dois partir au Maroc en Mai. Et je voudrais savoir le prix des taxis car on ma dit que certains chaufeurs profite de de l'ignorence des touristes pour augmenter la note. MERCI

marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
bonjour,

les taxis à l'intérieur des villes s'appellent petits taxis, ils ont tous un compteur, et ils doivent le mettre.

les prix sont dérisoires, quelques dizaines de cents d'euros, pour des courses en ville.

Par exemple, à Marrakech, Aéroport centre ville 25 DH (2,5 euros) plus quelques pièces pour les bagages.
6 à 8 dh pour une course, place djeme el fnaa, hotel à gueliz.
le pourboire n'est pas interdit.

Entre les villes les grands taxis, la place coute 25 à 35 dh les 100 km, si on veut le taxi pour soi tout seul, il faut payer 6 places.

R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
C'est principalement là où il y a bcp de touristes que les chauffeurs sont malhonnêtes. A casa, pas de pb

par contre à marrakech attention. Si le chauffeur ne met pas le compteur et vous dit "il est en panne"
"je vous amène à la place pour 20 dh" c'est une arnaque.

En ville, une course dépasse rarement 10 à 15 dh
La nuit en revanche, on ajoute 50% à course.
Et comme l'a dit marcel, il faut rajouter qq dh pour les bagages

je n'ai plus les prix exact en tête mais ils sont censés être affichés (à l'avant du taxi). Donc n'hésitez pas à monter à l'avant, ça se fait. Encore plus si vous êtes seul.

N'oubliez pas non plus que les taxis prennent des personnes en route. C'est très chiant !

et ils ne diviseront pas la course en 2. Si vous êtes montés en 1er vous paierez une course normale (pas de déduction)
par contre si vous montez alors qu'il y a déjà qq'un dans le taxi c'est plus compliqué !

il faut regarder le compteur au départ. A l'arrivée, soustrayez le montant du compteur vous aurez le delta qui vous concerne auquel il faut rajouter un forfait non compressible par client (prise en charge) dont j'ai oublié le prix (0,8 dh ou qqch comme ça)

mais globalement ça reste TRES accessible donc ne vous rendez pas malade pour ça.
il ne faut pas payer 50 dh une course c'est tout... donc profitez de vos vacances

G

giteagadir

Membre
14 Février 2007
2
0
8
agadir
petit taxi

bonjour
a agadir le petit taxi debute son compteur par defaut à 1,50 DH a la monte du client . et fin du transport en paye le numero sur le compteur ,
mais pour la nuit (a prtir de 20h )en ajoute 50% au montant marque par le compteur .

a taroudant en paye un prix forfait pour chaque voyage qui vaut 7,50 DH .

salutations

R

rvince

Membre
3 Février 2007
40
0
19
VILLEURBANNE (France)
vincent.ruf.free.fr
je rentre tout juste d'une semaine à Casa.

voilà les tarifs exacts. Ils ont augmenté un peu en 2006, suite à l'augmentation des cours du pétrole (comme de nombreux autres produits) :

1,7 dh de prise en charge (contre 1,4 dh dans le passé) et 7 dh course minimum (5 Dh avant)
0,2 dh par tranche de 80 mètres (contre 100 mètres avant) et 0,2 dh par tranche de 5 min à l'arrêt

ça reste TRES accessible... :fleur: