Petit voyage à San Francisco, votre avis ? trajet et budget

J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
bonjour,
je reviens de new york (1 mois) ville de laquelle je suis tombée amoureuse! bref je pars a san francisco l an prochain. 3 semaines de cours et 2 semaines de voyage! pour ces 2 semaines j envisage de faire un petit periple dans l ouest us! pouvez vous me donner votre avis?
jour1 SF - Los angeles ( par la freeway 1 pour voir cette cote qui est reputée si jolie)
jour 3/4 los angeles 2 nuits
jour 5/6 2 nuits
jour 7 monument valley 1 nuit
jour 8 page, bryce canyon
jour 9 bryce canyon ( j ai vu sur 1 site que l on peux faire une journee de quad dans bryce canyon avec un guide, ca me tente bien)
jour 10/11 las vegas 2 nuits
jour 12 retour a SF

pendant mes 3 semaines de cours j aurai l occas de visiter sequoia park et yosemite ce qui explique que je ne pense pas m y arreter
je me demande si je ne dois pas rajouter 2 arrets de plus, un entre SF ET LA et l autre dans dead valley ou qlq chose comme cela!

je prevois 80€ par nuits d hotel en moyenne, 250 pour la location de voiture, 200 pour l essence!
qu en dites vous?
merci
bise
 
dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
coté budget, c'est peut être un peu juste coté voiture (enfin tout dépend de la catégorie).
Essence, ce devrait être bon et le logement aussi.

Pour le trajet, essaie de prévoir une halte sur la One, entre San Francisco et Los Angeles (Big Sur ou Santa Lucia), celà vaut vraiment le coup.

voir la synthèse de mon dernier circuit :
http://www.carnets-voyage.com/ouest-usa-circuit-grandbassin-pacificcoast-synthese.htm
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu comptes faire Las Vegas -San Francisco en une seule journée??

pour le budget, regarde sur holidayautos ou autoescape, toutes les assurances sont comprises, ce qui n'est pas le cas sur les sites americains.
Si tu as moins de 25 ans ,il y a également une surtaxe importante à payer.

Tu peux prévoir un budget plus léger pour les hotels.
Dans les chaines, comme Motel6 ou Travelodge, tu trouves dans les 60/70 $$$$$.


Jour 5 et 6: Grand Canyon??
 
J

jane_

Membre
22 Juillet 2006
14
0
11
FRANCE
merci de vos reponses
je pense faire une halte entre SF et LA en effet car cela fait bcp de route des le 1er jour!
j aimerai apres reflexion passer plus de 2 jour au grand canyon, j ai vu que l on pouvais descencdre le colorado.
pour le pb LV - SF peut etre devrais je repartir en france par LAX! je ne c pas c est a etudier
j ai encore du temps pour preparer ce voyage, je vais etudier tt ca
merci encore de vos reponses
bise