Petite hôtellerie, B&B sur Mo'orea

• Auteur de la discussion sabine06
  • Date de début
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Voici quelques exemples de "pensions de famille" sur Mo'orea, que l'on nomme plutôt "petite hôtellerie", car il s'agit en général de structures avec peu de chambres et/ou bungalows, avec ou sans restauration et tenues par des personnes du cru, mais avec tout le confort d'un hôtel, l'accueil et le charme polynésien et avec des prix beaucoup plus abordables que ceux des grandes chaines françaises ou internationales implantées en PF. Certaines sont tout à fait récentes :

Te Nunoa au PK 32 www.mooreabungalow.com
Fare Vainui au PK 21 sur le site de Tahitiguide
Fare Arana www.farearana.com
Fare Pole (!!?) www.farepolemoorea.com

Comparez les prestations et les prix.
Bonne pêche !
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Bonjour, Sabine.

Fare Pole, tu connais personnellement ? C´est bien ? Ce n´est pas loin des Tipaniers, non ?
On voudrais aller aussi a Moorea et on hésite un peu entre plusieurs hotels / pensions. On voudrais limiter le budget, mais aussi comme c´est notre VDN...

Alors, c´est : les Tipaniers (qu´on aime bcp, mais si on pouvait payer moins cher pour qqch de comparable, ca serait idéal), Fare Vai Moana, Tapu Lodge, Fare Pole, Pension Teataura entre autres.
Si possible pas loins des motu et avec des vélos a disposition.

Sinon, Motel Albert ou Pension Linareva, ca ľair pas mal, mais c´est déja un peu isolé.

Quel est ton avis ?

Merci.

V.

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Non je ne connais pas perso ces pensions sauf le Motel Albert où j'ai séjourné plusieurs fois et dont j'étais la voisine quelques années, mais il est loin des motus et des plages !

La pension Linareva a bonne réputation, par contre je pense que ce ne sera pas moins cher que les Tipaniers et ils sont assez loin de tout.

Si tu veux une pension sur la plage (ce qui serait légitime !) et avoir quelques commodités aux alentours, effectivement Fare Vaimoana est bien situé de même que Fare miti (voir le site http://www.tahiti-pensions.com/) et Fare pole aussi. Reste plus qu'à demander les prix et je peux éventuellement aller faire un tour pour visiter si tu as des doutes entre 2 !

A ta dispos
Nana
Sabine

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Merci Sabine.
Fara Vai Moana, c'est a peu pres le meme prix que les Tipaniers, mais il n'y a pas de cuisine, non ? En plus, les avis sont partagés.
Pour Fare Miti, Fare Pole (et Fare Edith, éventuellement), c'est loin (a pied) des Tipaniers (du Petit village) ?
Tapu lodge, tu connais pas ?

A Moorea, c'est un peu particulier, je trouve. Contrairement a d'autres iles, il y a 150 pensions, mais on ne peut trouver des infos (des avis) que pour tres peu d'établissements.

V.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
A Moorea, c'est un peu particulier, je trouve. Contrairement a d'autres iles, il y a 150 pensions, mais on ne peut trouver des infos (des avis) que pour tres peu d'établissements.
Raison de plus pour ne pas s'en faire à l'avance et de choisir sur place. Moi si je devais séjourner à Moorea, je réserverais une ou deux nuits à l'avance, puis je choisirais les hébergements suivants de visu.

D'autant plus que c'est assez hasardeux de se fier à quelques avis. Les avis des autres ne deviennent intéressants et exploitables que lorsqu'ils sont nombreux et que se dégage alors un consensus fort (favorable ou pas).

V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Oui, JLuc, mais ce n'est justement que pour deux nuits. :wink:
Dommage de perdre si peu de temps en cherchant l'hébergement sur place. Avec une forte chance que les établissements les plus prisés soient complets.

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Et tu loges ou a Morea, JLuc ?
Peu importe puisque je serais toute la journée en vadrouille. Au Motel Albert dans la Baie de Cook par exemple. C'est juste pour poser les valises, prendre une douche et dormir. Une fois qu'il fait nuit, peu importe où on se trouve pourvu qu'il y ait un minimum de confort. Le soir à Moorea, on se met sur la terrasse et on écoute les grillons et les youkoulélés.