Petits conseils sur mon voyage

K

keux

Membre
16 Juin 2006
2
0
8
Vincennes
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je vous fais part de mon itinéraire en Polynésie, afin d'obtenir quelques renseignements sur mes choix.

Je pars donc en Polynésie pour 16 nuits sur place au mois de septembre.

Voici le périple prévu :

- 1 nuit de transit à Tahiti au relais Fenua
- 4 nuits à Moorea au Te Ora Hau
- 3 nuits à Huahine au relais Mahana
- 3 nuits à Bora au Rohutu Fare Lodge
- 3 nuits à Rangiroa au Kia Ora en bungalow pilotis
- 2 nuits à Tahiti au Vanira Lodge (sur la presqu'île) avec une voiture

Notre agence de voyage nous offre :

- Le Tiki village (dîner et spectacle) à Moorea
- 1/2 journée en 4X4 à Moorea
- L'excursion Lagon Bleu à Rangiroa (1 journée)
- 1 journée de location de voiture à Tahiti

On pense louer 1 voiture à Moorea 1 ou 2 journée et à Huahine 1 journée pour profiter totalement de ces 2 îles.
Depuis Bora, on espère passer 1 journée à Maupiti mais la traversée (via le Maupiti express) nous fait un peu peur. La passe de Maupiti est la plus dangereuse de Polynésie et suivant les conditions météo, la traversée peu-être très difficile....
On aimerais faire 1 ou 2 sorties sur le lagon soit à Moorea, Huahine ou Bora pour faire du snorkeling et profiter d'un motu mais pas en sortie organisée en groupe, plutôt location de bateau ou avec un prestataire en petit comité.
A Rangiroa, on a l'excursion Lagon Bleu prévue. Le reste du temps, ce sera visite des 2 villages et farniente sur le pilotis, il faut bien rentabiliser l'investissement ! Peut-être la descente de la passe en snorkeling...
Sur Tahiti, on loge sur la presqu'île à 60 km de Papeete avec une voiture pendant tout le séjour pour profiter de l'île à fond : balades, montagne, cascades, lagon... sans oublier Papeete avec son marché, ses roulottes...

Que pensez-vous de notre programme ?

Tous conseils ou critiques seront constructifs pour nous, alors n'hésitez pas !

Nous essayons de préparer un voyage "authentique". Nous avons choisi essentiellement des pensions typiquement polynésiennes de caractère que visiblement personne ne connait ! Alors si vous avez des infos sur le Te Ora Hau à Moorea, le Rohotu Fare Lodge à Bora et le Vanira Lodge à Tahiti, n'hésitez pas !

D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

A bientôt.
 
M

Magali

Membre Pilier
Bonjour,

Attention, à Tahiti les services de trucks sont réguliers mais pas du tout sur les autres îles (Moorea, Huahine, Bora...) il est quand même préférable de louer une voiture pour circuler librement, ou le stop.

Je n'ai pas fait le trajet Bora-Maupiti avec le Maupiti Express... c'est vrai que selon le temps il paraît que c'est épique, mais ça n'empêche pas des centaines de touristes de le faire chaque semaine...sinon, reste l'avion.

L'excursion au Lagon Bleu à Rangiroa est extraordinaire, souvenir rare...de même que la descente de la passe en snorkeling, à ne pas manquer, et en fin d'après-midi, toujours dans la passe, rendez-vous avec les dauphins.

A Huahine, on peut trouver un jardin de corail à qq mètres de la plage de l'hôtel Sofitel (accès libre). Et à Bora, on peut louer un petit bateau pour faire des balades sur le lagon et plonger également dans le jardin de corail.

Les roulottes à Papeete, INCONTOURNABLES ! (Vous avez dit pittoresque ? :wink: )

Et plein d'autres merveilles à découvrir, bien sûr...Bon voyage!