Phobie des cafards, scolopendes et autres...

N

ninou9797

Membre
23 Juillet 2007
3
0
7
DROME
:soleil:
bjr ; aimerais savoir tt simplement quels sont les bébèttes ue ns pourrions rencontrer en vivant dans un appartement a papette ????

on m a tellement effraye en me disant que c etait l invasion de cafards ,de cent pied (scolopendre) et j ai un peu la phobie !!!!
les margouillas , eux ne me derangent pas puisqu en habitant dans le sud plus pour tres longtemps !!

alors merci de me repondre en tte sincérite
et deuxieme question tte bete ,peut etre qu est ce qui est + joli
papette ou nouméa ??? :coucou:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: phobies !!!!!

quels sont les bébèttes ue ns pourrions rencontrer en vivant dans un appartement a papette ?
Bonjour,
Je vous recommande de ne pas dire (ni écrire) "papette" lorsque vous serez sur place, sans quoi vous allez passer pour le "popaa fraîchement débarqué" et serez l'objet de moqueries très efficaces dont les Polynésiens ont le secret. On écrit Papeete qui se prononce Papéé-té ou encore Popété avec un délicieux accent local inimitable. Vous vous familiariserez rapidement avec cet accent, surtout si on se moque de vous.

Concernant les petites bêtes, rien de bien méchant là-bas. Une hygiène rigoureuse et un ménage impeccable sont indispensables pour éviter la prolifération des cafards et autres. Il ne faut pas laisser trainer de vaisselle sale, de sacs poubelle mal fermés, pas de recoins poussiéreux,... Des règles simples mais à observer absolument.

Quant à la comparaison entre Nouméa et Papeete, je crois que ce sont deux villes assez différentes: climat subtropical plus frais et sec à Nouméa. Plages à Nouméa, pas de plage à Papeete. Tenues décontractées à Papeete, parfois un peu plus chic à Nouméa... Quoique...

JL :D

N

ninou9797

Membre
23 Juillet 2007
3
0
7
DROME
desole !!!! oopsss !!!

:D oui pardon pour l ecriture !!!!!

et merci pour ces renseignements !!!! et quant est il pour nouméa et ile de la reunion , concernant aussi les bébèttes !!!! merci pour votre gentillesse ,mais je vais savoir avec mon epoux a la fin de l année ou ns allons atterrir !!!!! :coucou: :