Plage Bavaro

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bavaro est une plage de République dominicaine, située sur la côte nord de Punta Cana, donnant sur l'océan Atlantique. Plage très longue de sable blanc, plantée de cocotiers, elle est protégée par une barrière de corail.

La zone est trés touristique et une bonne vingtaine d'hôtels à destination des touristes occidentaux s'alignent le long de la plage. beaucoup fonctionnent selon le principe du all inclusive, le tout compris typique de la République dominicaine, chaque hôtel reconnaissant ses clients grâce à des bracelets de couleurs.

N'hésitez pas à réagir et à compléter ce message.

S

Samain

Membre
10 Octobre 2005
13
0
12
Terrasson
Quelques petites précisions.
J'ai moi-même pratiqué une fois, il y a 3 ans maintenant, ce type d'hôtels et de formule all-inclusives avec bracelet de couleur différente selon l'hôtel.
Tout d'abord, dans mon hôtel de Bavaro, dans les boissons alcolisées en all-inclusives, n'étaient comprises que les boissons locales c'est à dire Rhum et bière de la république Dominicaine.
Donc, nous devions payer Whisky, porto,... , bières européennes!
Ensuite pour le bracelet de couleur, sachez qu'il est impossible de faire seul une visite en ville hors de l'Hôtel avec ce bracelet au poignet. On est repéré de suite comme faisant partie des touristes à "plumer".
Nous l'avions donc, mon fils et moi, coupé, gardé en poche pour pouvoir rentrer en fin de journée à l'hôtel.
Ensuite la réception nous en a reposé un nouveau en râlant un peu il est vrai!
Je pense que ce qui leur plaisait le moins c'est que soyons allés dépenser notre argent hors de l'hôtel où tout se paye en euro ou dollars.

L

Lady D.

Membre
26 Décembre 2005
11
0
12
Montérégie
Plages de Bavaro

Bonjour Michael,
J'irai à Punta Cana prochainement, mon agent de voyage :ange2: m'a dit qu'il y avait un magnifique récif coralien le long de la plage de Bavaro, il m'a dit d'aller faire :plongeur: en face de l'hotel Iberostar, il paraît que c'est un endroit extraordinaire pour nager avec les :poisson: selon lui l'excursion à Saona $$$ et pas assez de temps pour la plongée

Au plaisir !
Diane

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Diane,

Merci pour l'info. C'est sympa également le snorkeling (plongée libre).
Si tu as d'autres bons plans, n'hésite pas à nous en faire part.

N'oublie pas de prendre un appareil photo jetable étanche. :photographe:

A+
Michaël

J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Re: Plages de Bavaro

J'irai à Punta Cana prochainement, mon agent de voyage :ange2: m'a dit qu'il y avait un magnifique récif coralien le long de la plage de Bavaro, il m'a dit d'aller faire :plongeur: en face de l'hotel Iberostar, il paraît que c'est un endroit extraordinaire pour nager avec les poissons
L´information est vraie et il n´y a pas que en face de l´Iberostar mais attention aux vagues . Demande sur place aux clubs de plongées .

selon lui l'excursion à Saona $$$ et pas assez de temps pour la plongée
Tout dépend , si tu le fais avec les catamarans c´est sur, 2h sur la plage et rien , si tu le fais en petit bateau et un départ avant 9h tu peux aller sur la dernière plage avec une belle barrière de corail , superbe et tu as beaucoup plus de temps .

A+

L

Lady D.

Membre
26 Décembre 2005
11
0
12
Montérégie
Saona

Salut Jean Pierre, :D
Les petits bateaux dont tu me parle, est-ce les speedboats ?
et la dernière plage, est-ce celle qu'on appelle la plage du docteur ?
Je ne voudrais surtout pas perdre trop de temps en transport (catamaran), danse sur la plage, faiente, etc... nous c'est la plongée en apnée qui nous intéresse :poisson: nous ne sommes pas des pros, mais on en a fait quelques fois, quel clubs de plongée ou TO me suggère-tu ???
o.k. c'est noté ...départ avant 9:00 am.
ET pour l'appareil photo jetable étanche c'est déjà acheté, quand je suis allée a Riviera Maya l'année dernière, je l'avais oublié et les poissons étaient tout simplement merveilleux.

Est-ce que quelqu'un a une suggestion au sujet des bracelets d'hôtels lorsqu'on va à l'extérieur, :cry: j'aime pas vraiment que les résidents me catalogue lorsqu'il remarquent le bracelet....c'est tout à fait vrai qu'on a l'impression d'être les pigeons a plumer lorsqu'on porte un bracelet d'un hôtel chic.

Merci des infos
Lady D. :soleil:

S

Samain

Membre
10 Octobre 2005
13
0
12
Terrasson
Salut, attendu que mon premier voyage en Rep Dom je l'ai fais en passant par un hôtel à bracelet, voici ce que je faisais:
Chaque fois que nous sortions, le bracelet était coupé par mes soins et au retour la reception nous en posait un autre!
En râlant un peu mais ce crois que ce qui leur deplaisait que nous ne depensions pas tout notre argent dans l'hôtel.
Bonnes vacances.

J

Jean Pierre RD

Membre Actif
15 Août 2005
140
0
35
République Dominicaine
www.rd-w.com
Re: Saona

Salut Jean Pierre, :D
Les petits bateaux dont tu me parle, est-ce les speedboats ?
et la dernière plage, est-ce celle qu'on appelle la plage du docteur ?
Je ne voudrais surtout pas perdre trop de temps en transport (catamaran), danse sur la plage, faiente, etc...
o.k. c'est noté ...départ avant 9:00 am.
Les speedboats vont avec les catamarans , départ avec l´un et retour avec l´autre . Aucun d´eux ne vont sur la dernière plage de son vrai nom "Canto de la playa" que certains Français ont nommé plage du docteur car la maison qui est sur cette plage appartient au Docteur Frank Gonzalvo . Des Américains l´appelle " Robinson´s beach " .
Les bateaux qui vont sur cette plage sont plus petits mais rapide . Sur cette plage il n´y a aucune installation pour danser , ni transat , c´est la plage à l´état naturel (propre) .

nous c'est la plongée en apnée qui nous intéresse :poisson: nous ne sommes pas des pros, mais on en a fait quelques fois, quel clubs de plongée ou TO me suggère-tu ???
Tu auras tout le loisir de faire du snorkeling car elle est protégée par une barrière de corail donc avec beaucoup de poissons . Je ne vais pas te suggèrer de compagnie pour ne pas faire de pub , simplement va sur le site d´informations de bayahibe regarde les photos et choisi la sortie qui te convient et tu seras contactée sans engagement par la compagnie agrée qui correspond à ton choix . Libre à toi ensuite de donner suite .
www.bayahibe-rd.com

Est-ce que quelqu'un a une suggestion au sujet des bracelets d'hôtels lorsqu'on va à l'extérieur, :cry: j'aime pas vraiment que les résidents me catalogue lorsqu'il remarquent le bracelet....c'est tout à fait vrai qu'on a l'impression d'être les pigeons a plumer lorsqu'on porte un bracelet d'un hôtel chic.

Merci des infos
Salut, attendu que mon premier voyage en Rep Dom je l'ai fais en passant par un hôtel à bracelet, voici ce que je faisais:
Chaque fois que nous sortions, le bracelet était coupé par mes soins et au retour la reception nous en posait un autre!
En râlant un peu mais ce crois que ce qui leur deplaisait que nous ne depensions pas tout notre argent dans l'hôtel.
Bonnes vacances:
Pour les bracelets c´est facile achète un bracelet de tennis et tu le passes par dessus ou une montre pour les hommes .
Attention si vous le coupé certains hôtels vous le font payer .

A+