Plages de Corse

• Auteur de la discussion Nouch1967
  • Date de début
N

Nouch1967

Membre
2 Juin 2008
6
0
7
Bourgogne
Bonjour,
Nous partons début juillet pour 2 semaines en Corse à Porticcio puis à Solenzar. Nous avons prévu plusieurs visites mais aimerions également profiter des belles plages de Corse.
Pouvez-vous me conseiller quelques plages, qui ne sont pas forcément parmi les plus connues de Corse ? NOus recherchons aussi des petites plages, jolies et plus calmes que les célébres plages de Palombaggia, Rondinara, etc.
On m'a dit que les parkings des plages étaient tous payants. Est-ce vrai ? quel est le tarif ?
Merci pour vos réponses. Nous avons hâte de découvrir cette belle île.

S

Scorf

Membre
23 Juin 2008
16
0
9
Toulouse/Bastia
On m'a dit que les parkings des plages étaient tous payants. Est-ce vrai ? quel est le tarif ?
Je viens de Corse, et certes je n'ai pas fait toutes les plages, mais je n'ai jamais vu de parkings payants :shock:

Sinon les belles plages, y' en a partout (pas chauvine :p )
Enfin non, j'dirais que la plaine orientale est à éviter, non pas que ce soit pourri, mais à côté du reste du littoral, perso, je trouve ça moche.
A partir de Solenzara ça devient plus joli, mais si tu vas dans ce coin, je te conseille plutôt la rivière, dans la région tu as les fameuses aiguilles de Bavella, et des coins splendides...
De belles plages tranquilles sont faciles à trouver, du côté de Portu Vecchju, toute la côte ouest est magnifique, ainsi que le cap Corse.. Ma foi tu as l'embarras du choix ^^

F

figatelix

Membre
26 Juin 2008
41
0
17
Ajaccio
www.la-corse.travel
NOus recherchons aussi des petites plages, jolies et plus calmes que les célébres plages de Palombaggia, Rondinara, etc.
OUI PALOMABAGGIA ET SANTA GIULIA DEVIENNENT PAYANTES pour les parking et cest honteux ....d'ailleurs nous n'y allons plus...pourquoi payer pour nos plages !

Quand tu sera à Porticcio, essaye Mare Sole au bout du golfe d'Ajaccio, rive Sud, Capo Di Feno , Nord du golfe ( là va falloir chercher un peu...je donne pas ma plage si facilement)
Sur la route, fait un stop absoluement à Tizzano ( commune de Sartene)
Et à Solenzara, si pas peur du monde , la superbe plage de....merde j'ai perdu le nom

Tizzano, lundi dernier :