Plongée ou snorkeling dans la passe de Tiputa ?

• Auteur de la discussion Feeclochette94
  • Date de début
F

Feeclochette94

Membre
26 Août 2009
7
0
6
Paris
Bonjour à tous!!!

Je viens vous voir car j'ai une question concernant la plongée!
Avec mon mari nous voudrions passé notre brevet de plongée avant de partir pour pouvoir plongée dans la passe de tiputa surtout, malheureusement nous sommes aussi en essai bébé.

J'ai lu qu'on ne pouvait pas plongée enceinte alors pouvons nous faire la passe de tiputa un en plongée et l'autre en snorckeling? Ou d'autre endroit?

Merci d'avance
Bonne journée!

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: Plongée ou snorkeling ?

Bonjour,
J'ai lu qu'on ne pouvait pas plongée enceinte alors pouvons nous faire la passe de tiputa un en plongée et l'autre en snorckeling?
Oui, en effet, il est tout à fait possible de faire une plongée dérivante pour observer la faune dans la passe de Tiputa, et sans descendre en profondeur. Ça évite tous les problèmes liés à l'augmentation de la pression lors d'une plongée. Et le spectacle est très intéressant aussi. De nombreux prestataires locaux pourront vous proposer de vous encadrer pour cette promenade en palmes, masque et tuba en vous laissant dériver en surface dans le sens du courant de la passe. A ne pas faire seul sans encadrement car l'endroit peut être extrêmement dangereux.

F

Feeclochette94

Membre
26 Août 2009
7
0
6
Paris
Merci pour ta réponse,

Penses tu qu'il est possible de voir des dauphins en tuba ou faut-il vraiment le faire en bouteille pour en voir?
Car mon but serai d'en voir, je sais que meme en bouteille se n'est pas sur d'en voir mais je serais degouté de payer le niveau 1 et de ne pas en voir!!!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

S'il y a bien un endroit pour passer votre niveau 1, c'est bien Rangiroa qui est nommé 'la Mecque" de la plongée !
Et même si vous ne verrez peut être pas de dauphins sous l'eau (ils ne sont pas là tout le temps dans la passe !) vous verrez de nombreux poissons comme des barracudas, des Napoléons, des tortues, des requins.... Surtout à ne pas rater !

Nana
Sabine