Plongée pour débutant aux Tuamotu ?

G

Gian

Membre
16 Avril 2009
2
0
6
Europe
Bonjour à tous,

Débutant en plongée (open water (-30m) + 6 plongées), je souhaite faire quelques plongées lors de mon séjour en Polynésie (juin 2009). Pourriez-vous svp m'indiquer si Rangi ou Farakava sont faisable avec mon niveau, ou si je devrais privilégier Tikehau ?

De plus, quel est le délai d'attente pour plonger avant et après chaque vol inter-iles.

Merci d'avance pour vos conseils.

B

BRUNOREGIS

Membre
2 Avril 2008
39
0
18
sud de France
plongée

pour moi je préfére et de loin Faka à Rangi
les plongées avec un niv 1 sont limitées à 29 m ce qui est largement suffisant pour voir énormément d'animaux gros ou petits....
les plongées sont dérivantes car on part de l'océan vers le lagon ça n'a rien de bien terrible c'est même trés sympa de se laisser porter!
je ne peux rien dire sur Tikehau je n'y suis pas allé.
pour les heures d'attente si tu a un ordi il te l'inquera sinon c'est 12 h facile à organiser celà ne m'a jamais poser de problèmes au cours de mes deux voyages là bas (2005 et 2008) 20 plongées au total.
A+Régis

H

Heiata

Membre
17 Novembre 2007
24
0
13
Papeete
www.tahitinuitravel.fr
Sans problème

Tu peux sans problème plonger avec ton niveau n'importe où dans les Tuamotu. Je suis moi-même seulement niveau 1 et je n'ai eu aucun souci.

Les moniteurs sont très compétents et à l'écoute de chacun, étant donné qu'on est souvent en petit groupe, pas comme dans certaines autres destinations où c'est un peu l'usine.

A mon avis, les meilleurs spots sont à Fakarava et Rangiroa, notamment les passes qui sont magnifiques (et faciles comme l'a précisé Brunorégis).

Bonne plongée !