Plusieurs questions pour préparer notre voyage

C

cachou_030

Membre
29 Octobre 2007
2
0
7
Avignon, France
Bonjour tout le monde,
Je pars pendant 20 jours au Cameroun du 03 décembre au 22 décembre 2007. J'ai deja acheté mes billets d'avion. Je fais le voyage avec un ami.

Nous arrivons à Douala à 00h15. Pensez vous qu'il est possible de trouver un hotel en arrivant? Croyez vous je nous devrions reserver la nuit depuis la france ?
Si cet hotel est en centre ville, nous allons surement prendre le taxi. Pensez vous qu'il est facile de trouver un taxi à cette heure là qui nous conduirez en centre ville et pouvez vous me donner un ordre d'idée sur le prix moyen de ce trajet?

Ensuite nous devons rejoindre un ami qui travaille à Ngaoundere dans le nord du pays. Nous allons surement prendre le train, j'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider pour avoir une idée des horaires des trains pour ce trajet, ainsi que la durée et le pri xdu trajet afin de mieux organiser le voyage?

Aussi, une fois à Ngaoundere, nous aimerions louer des motos pour se ballader dans le pays. Pensez vous qu'il est possible de faire cela ? a t-on besoin d'un permis de conduire spécial ? si oui, comment l'obtenir ? et quels serait les prix moyens pour une semaine de location.

Avez vous des endroits sympa à visiter, à voir dans la région de Ngaoundere ?

Je vous remercie beaucoup

Ps: je ne suis pas arrivé à poster ce message dans la rubrique dédiée au Cameroun


Charly