Pour tour du monde 4 questions

L

Laprune

Nouveau Membre
20 Juin 2012
8
0
3
Paris
Bonjour, je prépare un tour du monde avec un coéquipier et j’ai 4 questions:

1) Quelqu’un a-t-il déjà utiliser le protocole Ariane du ministère des affaires étrangères ? (il permet de recenser, en situation de crise, les Français déclarés présents dans la zone touchée, et les en appelant directement ou par SMS et préviens la famille). Super fliqué ou tranquillité d’esprit ?

2) Pour cela il faut conservé son N° de tel donc un forfait type roaming (je sais que lorsque on n’est plus engagé avec l’opérateur il y à la solution déblocage du tel, carte prépayer quelqu’un a-t-il déjà fais ça ?

3) Porte-documents type liseuse pour pouvoir consulter guide PDF hors réseaux, conservé double des documents type passeport, carnet santé-vaccination international, carte géo, fiche de soin etcetera elle on l’avantage de l’autonomie, poids, prix, encombrement et résistance mais stockage et interactivité réseaux limité.
Tablettes 7 pouces : avantage, encombrement, interactivité réseaux, couleur, stockage par extension micro SD, multi format et modif document. Problème d’autonomie et un peu plus fragile

4) Multi chargeur solaire lecteur Mp3, appareil photo, tablette, téléphone est-ce bien utile ? ça fait 5 truc à se baladé il y a des choses pratique et des choses essentiel et je ne veux pas me transformer en mules higtec non plus.
Même si nous ne comptons pas passé notre vie dans les villes et les cyber-café, nous ne comptons pas traversé le désert de Gobie à pieds ni la jungle à coups de machette, mais nous passeront bien 1 à 2 semaines loin de tout.

Merci pour vos réponses
Laurent

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum plus approprié.

Amicalement
Michaël

T

tedeee

Membre
24 Juin 2010
18
0
9
vaucluse
coucou
je n'ai pas fait appel à la méthode ariane, mais si tu veux tu peux conserver ton numero de tel en le déclarant mobicarte (un appel à ton réseau suffis) comme ça tu garde le meme numéro. Il faut juste penser a recharger tous les 6 mois pour pas perdre la ligne, avec n'importe quel montant. Le déblocage de ton telephone est gratuit si tu as ton mobile depuis plus de 6 mois, sinon c'est autour de 15€ si je me souviens bien.
La liseuse est une bonne idée si tu aime lire, et car elle a une batterie qui dure des heures et des heures. maintenant si tu prend un mini pc ce serai t'encombrer. Tes document tu peux enregistrer directement dans ta tablette. Perso j'ai opté pour un petit asus, super résistant avec tout ce que je lui ai fait voir et pratique : si tu veux tenir un blog a jour, une tablette va asser vite souler au niveau de la rapidité de frappe. Moins je passe de temps avec l'électronique mieux c'est ^^ en plus si tu prend aussi un disque dur externe tu peux avoir sur toi une double sauvegarde, ce qui est quand meme bien plus fiable que les micro sd.

Je voyage à pieds, donc pas le moyen le plus rapide mais je n'a jamais eu de soucis pour recharger les batteries. il y a toujours un bar ou truc du genre dans les villages et entre, avec la batterie de l'ordi pleine on branche nos portables dessus qu'on utilise l'un apres l'autre en changeant la puce pour économiser la batterie. Pour l'appareil photo, tu dois avoir au moins 2 batteries sur toi, en général suffisant. Petit conseil pour pas t'emmeler avec 15 prise et cables différents, prend une prise avec port usb et les cables de tes appareils, comme ça tu peux charger sur ordi et sur prise.

j'espere t'avoir un peu avancé, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;-) ou va sur mon blog http://sandperiple.com/blog