Premier séjour prévu en polynésie en janvier

• Auteur de la discussion juesge
  • Date de début
J

juesge

Membre
8 Août 2010
23
0
10
FRANCE
Bonjour,
Mon copain et moi même préparont notre premier voyage vers les îles paradisiaques, aussi ma première question sera: choisir le mois de janvier 2010 pour partir est-ce une bonne idée?? ce n'est pas la saison des pluies??
En ce qui concerne les hôtels, ne sait pas trop encore lequel choisir, beaucoup d'éloges sur le HILTON MOOREA LAGOON RESORT, les prix sont comment???
Merci de m'aider à l'organisation de mon voyage,
Cordialement,

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

L'hôtel Hilton Moorea Lagoon Resort ...and Spa est sûrement le plus bel hôtel de Moorea et un des plus beaux de Polynésie. C'est un hôtel classé 4* (ou même 5* ?!) donc on ne peut pas dire que les prix soient bon marché !

Je doute que vous obteniez une réponse avec des tarifs en les joignant directement, mais essayez tout de même. Pour obtenir des prix relativement intéressants, vous devrez passer par une agence ou un Tour opérateur qui sera en mesure de négocier le prix de la nuit et de la 1/2 pension le cas échéant.

A ta dispos
Nana
Sabine

J

juesge

Membre
8 Août 2010
23
0
10
FRANCE
Prévision janvier pour Tahiti??

Bonjour,
Après avoir lu quelques messages sur des forums, je me demande si le voyage prévu pour le mois de janvier reste une bonne idée, en raison de ces pluies diluviennes??? Je ne peux pas changer la date de mes congés malheureusement!! Qu'est-ce que vous en dîtes? Faut-il, en prévision des risques que je change ma destination??
Merci

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

En "saison des pluies", comme en "saison sèche"" on ne peut pas du tout prévoir la durée des périodes avec ou sans pluie. Attention, ce ne sont pas les pluies de mousson, mais des pluies tropicales, en général des périodes de 2 à 3 jours avec des averses et du vent qui sont souvent bienvenues à cause de la chaleur, mais parfois elles peuvent être plus longues.

Selon les années la quantité de pluie varie, cette année étant la plus arrosée depuis que je suis en Polynésie (2003), l'année 2008 ayant été très très sèche avec pénurie d'eau et incendies pendant la saison sèche.

On peut avoir de longues périodes ensoleillées (1 semaine à 15 jours) même en pleine "saison des pluies" et plusieurs jours de pluies avec du vent pendant la "saison sèche" comme la semaine dernière avec seulement 22°C le matin. L'avantage en saison des pluies est qu'il fait chaud de toutes façons et se baigner même quand il pleut est très agréable, ce n'est pas le cas en ce moment.

Malheureusement, les changements climatiques permettent de moins en moins de faire des prévisions où que vous alliez sur terre !

A ta dispos
Nana
Sabine

J

juesge

Membre
8 Août 2010
23
0
10
FRANCE
merci pour les infos

merci infiniment pour votre gentillesse et toutes vos informations fournies.