Premier tour en Grèce

L

Louis-Pierre

Membre
26 Janvier 2006
6
0
10
Sherbrooke - Québec
Bonjour, nous sommes deux étudiants québécois qui feront un premier tour d'europe, soit la france, l'italie et la grece. Nous restons un total de 34 jours.

NOus voulons savoir, à partir de notre derniere destination en italie, soit pompei, quel moyen est-il le plus rapide pour se rendre à athene, le train et le traversier, ou une avion,

Je voudrais avoir de l'information sur les compagnes de traversier en grece, celle qui font le lien avec l'italie, et celles qui vont sur les iles santorini, mykovilos, le prix, la durée...

Aussi, qu'est-ce qui ne faut pas manquer à athenes et sur lles deux iles, les différentes places pour se loger, les moyens de transport, les prix...

DOnner moi tous vos commentaires et votre expérience sur ces villes.
Merci beaucoup...

L

lirn

Membre
25 Février 2007
11
0
11
Rennes
Grèce

Bonjour,

A quelle période pensez vous aller en Grèce?
Parce que pour l'hébergement je pense que c'est différent selon qu'on est hors saison et en saison.
Hors saison il est très facile de se loger dans les îles (peut être ailleurs aussi mais je ne suis allée que dans les îles) et ce jusqu'en juin je pense.
Pour les prix à Athènes en auberge il faut compter 20-25€ par personne (hors saison toujours).
Pour les ferries le mieux est de consulter les sites suivant
http://www.greekferries.gr/ et http://www.gtp.gr/
vous y trouverez pas mal d'infos sur les ferries (notamment les horaires, le temps de transport et les prix), notamment au départ de l'italie.
Dans les îles, à deux vous pouvez (hors saison) vous en tirer pour 20-25€ à deux en logeant chez l'habitant (c'est très courant) sauf peut être à Santorin qui est quand même très touristique.
J'ai séjourné à Santorin et c'est un endroit magnifique et spectaculaire, ainsi qu'à Amorgos qui est une île vraiment charmante (ça m'a beaucoup plu).
A athènes, je suis allée au musée archéologique qui présente de très belles pièces mais l'endroit que j'ai préféré je crois que c'est l'Acropole.
Essayez de loger dans le quartier de Plaka pour être près de tout.
Bon voyage!

Lirn