Premier voyage conseil sur le choix d'itinéraire

• Auteur de la discussion magenau
  • Date de début
M

magenau

Membre
26 Juin 2007
1
0
7
france
BONJOUR

nous souhaitons partir à deux fin aout debut septembre au maroc pour notre premier voyage on a treize jour on va prendre juste un vol de toulouse et se debrouiller sur place louer une voiture(8 ou 9 jours) et trouver des petits hotels pas cher(10 ou 15 euro la nuit pour 2) et manger dans des petits restaurants

on hésite soit de faire le trajet casa-rabat-meknes-fes-marrakech
ou casa-safi-essaouira-agadir et les alentour-marrakech
que nous conseiller vous de mieux et de plus interressant.

qu'en pensez vous nous avons prevu un budget de 850 euros par personne est ce assez par rapport à ce que l'on veut faire?

merci de vos reponse

M

mcclown

Membre
25 Juin 2006
8
0
9
Dijon city beach
Bonsoir, quelle belle idée d'aller faire un tour au Maroc tout en étant libre de ses gestes !!
Pour ce qui est du choix de l'itinéraire je ne peux vous préciser lequel est le meilleur, simplement qu'à Agadir il n'y a pas grand chose d'interressant à mes yeux. (dicton Marocain: Agadir rien à dire ...)

Sinon la conduite dans les grandes villes est plutot sportive mais en étant vigilant et attentif il ne doit pas y avoir de problème.
Concernant le budget je pense que 850€ par personne est correct

Bonne préparation et n'hésites pas pour plus d'infos

ciao ciao

F

fzahra

Membre
10 Juillet 2007
2
0
7
Maroc
ça dépend de tes attentes par rapport à ce voyage, y'a pleins de villes à découvrir mais y'a aussi l'incontournable Marrakech-essaouira-Casa quoique j'hésite à introduire Fez puisqu'elle est de l'autre côté de la carte, Tanger ,les portes du Sud également sont une destination par excellence mais pas pour un premier voyage en Aout!!
Bon séjour !

dunes-gd

dunes-gd

Membre Pilier
6 Février 2005
535
1
68
Lyon, Rhône, France
www.carnets-voyage.com
difficile de trancher

Bienvenue sur le forum !
Question basique :oops: Ce budget de 850 euros par personne est-il hors du budget transport (avion et voiture) ?

Pour le choix, difficile de trancher, les deux approches sont différentes,
- si vous aimez vous perdre (de plaisir) dans les médinas, alors le circuit Casa, Rabat-Salé, Meknès, Fès et Marrakech vous séduira.

- si vous aimez la nature et les contrastes saisissants de la côte atlantique et du moyen atlas et du désert, alors le circuit Casa, Essaouira, Immouzer da Itane (au lieu d'Agadir), Taffraoute, Sidi-Ifni, Tarouddant, Ouarzazate et Marrakech vous comblera ! Attention à la chaleur si c'est fin août !!

Après il a tant d'autres variantes, vers Tanger et le Rif, vers Zagora et Mhamid ou Erfoud et les dunes de Merzouga, Les gorges du Dadès, Iffrane et la forêt de cèdres, etc.....

De toute façon, faites vous à l'idée que vous reviendrez au Maroc pour compléter ce premier voyage........

Faites vous une idée des possibilités sur ces quelques pages :
http://www.carnets-voyage.com/afrique-circuits-maroc.htm
:ange2:

F

freelancefree

Membre
12 Juillet 2007
2
0
7
casablanca
salam alikom
je suis marocain d'origine,casablancais,je te conseil le deuxiéme choix
c'est mieux de voir le paysage et la nature (la création du dieu) que de voir les immeubles,les boulevard
pour le budjet s'il est hors transport ,c'est suffisant

I

ibrahim

Membre
15 Juillet 2007
2
0
7
Maroc
bonjour,

votre idée est pas mal,mais il faut pas oublier le sud!!!les oasis,les dunes de sables,l,authenticité du pays...un voyage qui vous permeterainent de vous dépayeser et de vivre l,aventure .
j,appartient à une équipe organisant des circuits au sud marocain avec des prix symboliques. notre objectif c,est de mener un commerce équitable tout en invitant nos visiteurs de passer un véritable voyage et de bien profiter de la difference des cultures.
je m,occupe des éxcurssions en dromadaires.alors que mes autres collegues s,occupent du 4x4 et circuits de pisites et visites de villes du sud
voila mon email si vous intérés : [utiliser la M.P. du forum, svp]

à plus
Ibrahim