premier voyage en avion

• Auteur de la discussion miron_fds
  • Date de début
M

miron_fds

Membre
1 Mars 2010
1
0
5
Villeurbanne
Bonjour, c'est la première fois pour moi que je vais prendre l'avion et j'aurai souhaité avoir quelques informations concernant mon vol Lyon Bruxelles, Bruxelles Lyon pour le W-E.

Mon depart de lyon saint exupery pour bruxelles est samedi à 6h50 le dernier enregistrement se fait à 5h50,

D'après vous a quel heure je dois etre present pour ne pas courir ?

le site de Lyon St Ex indique qu'il faut etre 2h avant le dernier enregistrement (ca fait 3h a l'avance quand meme).

Merci pour vos réponses :D

P

Pepito

Membre Pilier
Une heure et demi avant le départ de votre vol... ça devrait etre amplement suffisant.

Tout dépend si vous avez des bagages en soute ou pas (il faut dans ce cas un peu plus de temps pour les déposer).

Consultez plutot le site de votre compagnie qui vous donnera l'heure limite d'enregistrement (HLE) et cela vous aidera dans votre gestion du temps :wink:

I

Isaziz

Membre
31 Janvier 2010
40
0
16
IDF
Bonsoir !
Pas de panique pour ce premier vol !
Effectivement pour l'enregistrement si vous avez des baggages à mettre en soute il faut arriver 1h30 à l'avance. Par contre si vous n'en avez pas, renseignez vous car vous pouvez peut être faire l'enregistrement sur le site Internet la veille du départ (si ce n'est dès aujourd'hui même !) tout dépend de la compagnie aérienne que vous prenez.
Cet enregistrement en ligne vous permettra d'éviter de faire la queue avec les gens qui déposent leurs valises en soute !
Bon vol, et bon séjour Bruxellois !