Premier voyage en France, Italie et Grèce

L

Louis-Pierre

Membre
26 Janvier 2006
6
0
10
Sherbrooke - Québec
Salut, moi et ma copine venont du québec. Nous prévoyons faire un premier voyage cet été. Nous avons choisis les billets d'avion, et nous serons en voyage du 5 juillet au 7 août 2006.

Voici l'itinéraire que nous avons prévu:

Arrivé à Paris (on ne sait pas si on devrait visiter paris en arrivant ou en partant.

Paris-Colmar en train (ma copine a de la famille la bas)

Colmar - Venise en train, avec transfert a dijon-ville.

Venise - florence - train

Florence - rome - train

Rome - pompeï - je n'ai pas trouvé de train qui se dirige a pompeï, quelqu'un peut me dire comment s'y rendre?

apres cela, pompeï jusqu'a brindsini pour prendre un traversier jusqu'a athenes.

Athenes - santorini - mykonos,

et pour revenir, un avion de athenes à Nice ( parenté dans ce coin)

et finalement train de nice-paris.

J'aimerais avoir toutes l'information possible sur ces villes, le coût de la vie, les auberges de jeunesse, les choses à ne pas manquer, les trucs et astuces de voyages que vous posséder.

J'aimerais aussi savoir comment les traversiers fonctionnent pour aller en grèce et pour aller sur les îles.

Combien de temps dans chaque ville devrions-nous rester.
Est-ce qu'il y a des places de camping vraiment moins cher que des auberges de jeunesse...

Je vous remercie pour toutes vos informations, elles nous seront très utiles...
 
M

marchenchuches

Membre Actif
23 Août 2005
69
0
25
Chambéry
Bienvenue chez nous, cousins.

Juste au vu de votre programme, une réflexion: Vous avez la santé!

J'ai des amis de Montréal qui sont venu avec un programme similaire et la même durée. Ils n'en ont pas fait la moitié.

Je souhaite que d'autres intervenants modèrent mon pessimisme mais en attendant, à votre place, j'essaierai de définir ce que je veux absolument voir.

Chez nous, en général, dans les endroits les moins peuplés on ne fait pas 5 km sans rencontrer une habitation.

Si en plus vous devez visiter la parenté... quelques jours par endroit sinon ils seront fâchés.

C'est la parenté et les amis qui ont beaucoup retardé nos amis québecois.

Je ne fréquente pas les auberges de jeunesse vu mon âge, mais je campe et je compte en moyenne 15 Euros par nuit pour deux. Compter plus pour les grandes villes touristique d'autant que vous serez à pied.


Munissez vous de guides genre Lonely planet ou Guide du Routard
 
T

Trikermaus

Membre Actif
13 Novembre 2005
125
0
35
Romandie
www.mikes-reisewelt.ch
salut,
oui il y a un train depuis Naples à Pompeji et ce qui est bien, la gare est à 100 mètres de l'entrée !!!!!
Il y a un camp-ground juste devant l'entrée : mon conseil : visiter les lieux tôt le matin, car après c'est la poisse, pleins de touristes, surtout des asiatiques...
Prenez en tout cas aussi un chapeau, car le soleil tape énormément là-bas, à Pompeji!!!
Si vous voulez en savoir plus, et que vous arrivez à lire en allemand, vous pouvez visiter notre site Internet www.mikes-reisewelt.ch là vous cliquez sur le drapeau suisse, ensuite *Reiseberichte* et là sur Italie 2004.
A la fin du récit de voyage (Il y a aussi des Photos), vous trouverez les adresses de campings.
Je ne sais pas ce que vous prévoyez pour le logement, mais moins cher que l'hôtel est le camping, où vous pouvez soit planter votre tente, soit louer un bungalow! C'est génial et pas trop cher.
Mais en haute Saison (Mi-Juillet à fin Août) il faut réserver, car c'est pleins de touristes.

Sinon, sur notre site Internet il peut avoir d'autres *Tuyaux*, cliquez sur le drapeau français pour avoir la version française, mais je n'ai pas tout traduit.

Si je peux vous aider, faites-le savoir.

Ah oui, pour Rome : surtout ne rien acheter dans les roulottes qui sont présentes dans toutes les rues, car c'est hyper cher!!! Mon conseil : prenez un sac à dos et vos bouteilles d'eau avec vous, car vous aurez très soif, Rome est très chaud à cette epoque de l'année!
Je peux également conseiller de faire en premier (si vous avez le temps), le tours en bus double étage (bien entendu aller à l'étage dessus), cela va environ 2 heures et vous avez une belle vue sur l'ensembre des choses que vous voulez ensuite visiter. Mais attention : A la Stazione Termini (Gare centrale) vous attendez devant le petit pavillon-caisse dans la colonne, et on essaye de vous vendre d'autres billets, d'une autre compagnie, bien entendu plus cher! On vous dit comme prétexte que le bus sera climatisé etc. etc. Mais soyons honête, qui veut payer le double??? Alors ne vous laissez pas prendre et achetez votre billet comme les autres, dans la petite maisonnette-caisse.
Visitez le colosseum (pas bon marché, 10 Euros par tête, plus 3.50 si vous voulez avoir un guide), mais la visite vaut la peine (nous n'avons pas pris de guide). C'est impressionnant (voir photos sur notre site). Absoluement incroyable.
A Rome il y a pleins de choses à visiter, gratuitement! C'est pas mal.
Que puis-je vous dire de plus? ...
Venise j'ai également visité, c'est assez cher, car d'ìle en île il faut prendre le *Vaporetto* et cela coûte vite cher. Mais Venise, il faut avoir vu. C'est fabuleux!!!!
Si vous avez des questions, j'essayerais de répondre ok?
Trikermaus
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Bonjour Louis-Pierre,

Si tu as des questions précises pour mieux préparer ton voyage sur la France (Paris par exemple) et la Grèce, n'hésite pas à publier des messages dans les catégories France et Grèce du forum.

Bienvenue sur le forum des voyageurs. :egyptien2:

Michaël