Premier voyage en Italie - besoin conseil

• Auteur de la discussion albatros
  • Date de début
A

albatros

Membre
3 Mai 2007
2
0
7
canada
Bonjour!

je suis du Canada. Mon chéri et moi visiterons l'Italie pour la première fois, début juillet. C'est très excitant! Nous n'avons que 11 jours et peut-être que ce sera notre seule visite à vie dans ce pays. Nous devons faire un choix: un voyage guidé en autocar ou bien nous construire un itinéraire nous-mêmes? Privilégier une seule région et y demeurer ou survoler plusieurs endroits?

Il y a des pours et des contres pour les deux choix, et je comprends qu'il s'agit pratiquement d'une question de goût personnel.

Vos commentaires et suggestions seraient fort appréciés.Merci :soleil:

albatros

shunrei

shunrei

Membre Pilier
17 Août 2006
246
0
46
Gironde
wwval.free.fr
Bonjour Albatros,

Si peu de temps pour visiter un si beau pays, quel dommage !
Il faut donc essayer d'en voir un maximum.
Je pense que l'idéal sera le voyage organisé en bus, vous en verrez un maximum en un minimum de temps.

Si vous décidez de construire vous même un itinéraire, essayez de regarder les circuits proposés par les agences et faite votre itinéraire à partir de ce qu'ils proposent.
Il faut savoir une chose cependant, si vous organisez votre voyage, il vous faudra louer une voiture et, pour avoir conduit dans les deux pays, la conduite en Italie est très différente de la conduite au Canada.

Si ça doit être votre seul voyage, il faut absolument voir Rome et Venise. Ensuite il y a Florence et la Toscane et aussi la côte Amalfitaine.

J'espère vous avoir un peu aidés

A

albatros

Membre
3 Mai 2007
2
0
7
canada
Bonjour shunrei,

oh que oui, votre réponse m'éclaire beaucoup. En fait, tout ce que vous me dites confirme notre choix. Le tour que nous réserverons probablement visite les endroits que vous avez suggérés, sauf la côte amalfitaine. Il nous restera deux petites journées à la fin du tour, nous songeons à les utiliser pour faire une petite excursion à Naples en prenant le train de Rome.

Quel sera le meilleur endroit où passer la nuit, selon vous? Nous regardons les possibilités: Naples près de la gare ou bien encore Amalfi ?

J'ai tellement hâte à ce voyage! Merci beaucoup de votre réponse.
albatros