premier voyage en tunisie, recherche quelques infos utiles

L

lagrenouille

Membre
12 Décembre 2008
2
0
6
tours
bonjour,
je pars avec une amie à Hammamet fin décembre, l'hotel et le voyage sont réservés et payés.
je voulais avoir plusieurs infos sur:
-la température fin décembre (plutot débardeurs ou pulls?)
-le prix journalier pour la location d'une voiture
-le prix pour un repas sobre et traditionnel
-quelques prix de souvenirs, poteries, vetements (vraiment à titre indicatif)

et surtout n'hésitez pas à nous conseiller quelques lieux à visiter, quelques resto à découvrir...

merci beaucoup

a bientot

L

leyana28

Membre Actif
22 Février 2008
188
0
33
Barcelone
www.apartmentsramblas.com
Salut!

C'est jolie la Tunisie :)

Bon alors, il ne fait pas froid comme en France, bien evidenment mais moi j'y suis allée début decembre il y a quelques annés et je portais un pullover et de temps en temps une chemise. À mon avis prenez des vêtements d'automme. Moi j'étais à Hammamet et à Sousa.

Bon et pour le prix ne vous inquitez pas, il faut marchander tout le temps!!

Bonne voyage

L.

A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
Tunisie en décembre

Bonsoir :D

La Tunisie en décembre, c'est plus chaud qu'en France mais ce n'est quand même pas les 30-40°c que l'on y trouve l'été. A mon avis, comme conseillé plus haut, pull-over, gilet et même petite veste sont à prévoir.

le prix journalier pour la location d'une voiture
Les locations restent assez chères en Tunisie, comme au Maroc d'ailleurs. Néanmoins, en Hiver, les tarifs devraient être moins élevés que l'été. J'y ai trouvé à cette période (Janvier) une location à 70 euros pour une semaine (centre ville Tunis). Globalement, je pense qu'il faut négocier pour au moins descendre sous les 15 euros / jour!

le prix pour un repas sobre et traditionnel
Le meilleur pour la fin. Compte 5 à 8 euros, dans Hammamet pour un repas traditionnel (de type 'ojja, miam!miam!)) pour 2 personnes avec boissons. C'est comme pour tout, les tarifs sont trés variables, tu peux trouver du trés cher, mais pas forcément bon, et du pas cher et trés bon. Ou bien l'inverse...!

Bon voyage, et merci de nous faire un retour de ton séjour!!!!

Avec mes meilleurs voeux :japonais:

Ayadif

L

lagrenouille

Membre
12 Décembre 2008
2
0
6
tours
merci pour vos réponses

heureusement que vous me donnez des indications sur les températures car moi je partais plutot en débardeur.
:?

si vous avez quelques lieux à me conseiller, je sais que Sidi Bou Said est incontournable, Carthage aussi. Alors n'hésitez pas à me citez des lieux que vous avez aimé.

Merci beaucoup.

Comptez sur moi pour vous faire un petit récit dès mon retour avec photos souvenir.

à bientot