premier voyage maroc en juin

D

drico

Membre
26 Janvier 2009
5
0
7
legé
bonjour a tous,
mon premier voyage est prévu pour juin au maroc (marrakech). je pars en couple, on aimerait un riad ou un hôtel sympa (pas de palace), pas de planning établi, mais nous n'y connaissons rien. j'aimerais des adresses, des conseils sur ce qu'il faut faire et ne pas faire, les pièges à éviter.... je sais que c'est vague mais je débute. merci de votre compréhension.... :oops:

J

JPH56

Membre
27 Janvier 2009
1
0
6
France , Bretagne , Pontivy
Bonjour ,
Marrakech c'est très bien pour une 1ere approche du Maroc . Il y a de supers ballades à faire dans les environs immédiats et une semaine c'est très bien . Ne prévoyez pas un trop gros circuit car les distances là-bas ne sont pas les mêmes , il vaut mieux compter en heures de route qu'en Km .
Quand au logement , si vous ne souhaitez pas vous retrouver dans un piège à touristes , je vous conseille de ne réserver que la 1ere nuit si arrivée tardive , puis de chercher sur place ce qui convient le mieux à votre attente et votre budget . Demandez toujours à voir avant de vous engager , les normes hotelieres au Maroc sont sensiblement differentes .
Bonne preparation pour cette belle destination , et tres bonne decouverte de la ville rouge. :D

K

kryss73

Membre
9 Janvier 2009
3
0
6
chambery
salut Drico

Je suis rentré cette nuit meme de mon 4eme voyage au maroc...et suis fatigué lol
bon pour faire simple ce pays sois tu tombe amoureux soit t'attendra avec impatience que ta semaine se termine...voila c'est selon ton aptitude a te laisser vivre ou pas, donc un conseil, evite toute reserve, laisse toi aller et ton plaisir en sera decuplé!!! perso j'adore.

les petits trucs a eviter...ben comme dis plus haut, la resa pour la semaine complete...il est tres simple de trouver un endroit et de voir avant...apres le truc glauque tu le verra de suite...

autre chose, des tas d'endroit pour grignoter...et ben avant de payer recompte et recompte....tu verras c'est jamais pareil lol...a marrakech tu iras forcement a l attrape touriste que sont les stands a grillade sur la place le soir...et rien que pour le folklore je t'invite a y aller because c'est inoubliable et fait parti du spectacle donc domage de s'en passer!!! alors gaffe car tout ce kon pose devant toi sera payant bien entendu ( pain/olive et sauce par exemple qu'on te met direct des que tu t'assois...)...apres en resto plus classique c'est tres reglo, dans tous les cas c'est tres correct!!!

petits indices pour bien grignoter...et bien regarde ou les locaux mangent!!!! meme si souvent c'est moins tape a l'oeil ou hygienique a premiere vue, c'est un vrai gage de qualité crois moi!!!!

les taxis : alors j'ai lu un post y'a peu sur le forum et je confirme qu'ils sont devenus " fous" en prix!!! du grand n'importe quoi.....alors attention toute proportion gardé c'est pas cher avec tes moyens occidentaux mais a cautioner tout et n'importe koi voila le resultat...j'y suis allé cette semaine et avant fin septembre donc y'a peu, et bien les price ont doublé!!! le compteur n'existe pas et celui ki te dis que tu dois l'exiger n'a pas due le faire souvent....donc fixe toi une limite de prix genre 20 DH pour une course en ville et pas plus, c'est a la course pas au nombre de passager donc te fais pas enfiler en multipliant la somme par X si vous etes plusieurs, c'est pareil!...si il accepte pas tu trouveras un autre taxis t'inquiete y'en a plus dans une rue que t'as de cheveux sur ta tete!!!

arrivé a l'aeroport : la les taxis sont encore pire....gentillement il te propose 150 dh pour faire 5 bornes non mais ça va pas!!!! " horaire de nuit!!!! ptdrrrrr"....allez t'as le droit de gentillement l'envoyer ballader et au cul des taxis tu trouveras le bus numero 19 qui t'emenera pour 19 dirham au meme endroit...a titre de comparaison j'ai rejoint l'aeroport de casablanca hier en grand taxi pour 200 DH, mais pour franchement 40 bornes....alors ça te laisse imaginer comme tu vas te faire prendre pour une quiche a marrakech....donc a toi de fixer les regle et pose pas tes fesses avant!!!!

au registre des petits conseils....tu vas negocier au souk ou ailleurs....et bien une fois d'accord ne revient pas sur ta parole, c'est tres serieux ça...donc t'engages pas avant d'etre sure!

bon apres....ben tu verras que tous services solllicité ou pas est soumi a echange ( d'argent bien entendu ) mais c'est le jeu ma pauvre lucette...bon au bout de 2 heures t'auras compris et tu agira en consequence lol

voila ben amuses toi bien....mais franchement j'insiste sur le fait que tu dois laisser tes apriori et croyances au placard...ton voyage en sera vraiment meilleur!!!

le Maroc c'est de la bombe...

utilise si tu vas dans des grandes villes le trains ou le bus SUPRATOUR ( gare routiere a coté de l'ancienne gare de train qu'est juste a coté de la nouvelle lol et la c'est donné!!!

amuses toi bien!!!!

Ha oui....le guide du Crevard ben tu le jete a la poubelle de suite au fait...en plus d'etre nul il sert a rien et est aussi objectif et sincere que ton president lorsqu'il te promet une vraie hausse du pouvoir d'achat!!! en plus avec ça en mains t'es comme le mec perdu devant le plan du metro a paris : Un aimant a profiteurs!!!

ha ouiiii comme souvent les premieres fois on essaye d'alller a ESSAOUIRA....si c'est ton cas alors alimente le post dans ce sens et je te laisserai l'adresse d'un hotel genialissime...pas forcement parmis les moins cher mais alors emplacement 21/20 et vue a t'arracher les yeux!malgré quelques petits inconvenients...lol

@++++

D

drico

Membre
26 Janvier 2009
5
0
7
legé
merci à toi pour toutes ces infos....si tu en as d'autres et le courage de me les écrire, avec plaisir... en tout cas, ça confirme mon envie d'y aller...
drico.

I

Invité

Membre Pilier
14 Juillet 2006
1 030
0
79
salut Drico

Je suis rentré cette nuit meme de mon 4eme voyage au maroc...et suis fatigués .......................................................................................................
...............................................................
alimente le post dans ce sens et je te laisserai l'adresse d'un hotel genialissime...pas forcement parmis les moins cher mais alors emplacement 21/20 et vue a t'arracher les yeux!malgré quelques petits inconvenients...lol

@++++
Merci Drico, j'aime beaucoup ce genre de "compte rendu à chaud" :wink: repose-toi un peu, et puis reviens nous en reparler :wink: tu me donnerais presque envie d'y retourner...

M

michka

Membre
12 Janvier 2009
4
0
6
Maroc
riadalamanda.facite.com
Une bonne adresse

Je vous conseille un joli riad dans la médina, bien placé, très propre, chambres très confortables, calmes, et cuisine délicieuse ! On est accueillis avec le sourire et la disponibilité est de mise pour plein de bons petits plans et de bonnes adresses !
Le site est en construction, pour les contacter et avoir des infos et des photos : [edit admin : merci d'utiliser la MP du forum]
A faire sans hésiter !
Bon séjour à Marrakech