preparation de notre voyage

• Auteur de la discussion thaclem
  • Date de début
T

thaclem

Membre
4 Août 2009
1
0
5
vias france
salut a tous
nous sommes de la region sud est et nous envisageons de partir pour le canada a montreal en fin octobre pour 15 jours .
cependant c'est notre premier voyage en famille et je ne souhaites pas le louper pour que cette trace soit indélébile.
donc de ce fait qui pourrais nous renseigner sur ce qu'il y a a faire sur montreal pour une famille avec des enfants de 7 /11 ans sachant que nous sommes très curieux du monde et des gens
théoriquement nous devrions être chez des amis mais nous n'excluons pas une balade ailleurs alors quelle est la meilleur sté de loc de voiture a un moindre cout , le meilleur motel ; les bons restos typiques etc....
surtout ou pourrions nous trouver le voyage avion a/r le moins couteux ? merci a tous ceux qui pourraient nous répondre et peut-être se voir la bas
cordialement jorge[/b]

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
salut a tous
nous sommes de la region sud est et nous envisageons de partir pour le canada a montreal en fin octobre pour 15 jours .
cependant c'est notre premier voyage en famille et je ne souhaites pas le louper pour que cette trace soit indélébile.
donc de ce fait qui pourrais nous renseigner sur ce qu'il y a a faire sur montreal pour une famille avec des enfants de 7 /11 ans sachant que nous sommes très curieux du monde et des gens
théoriquement nous devrions être chez des amis mais nous n'excluons pas une balade ailleurs alors quelle est la meilleur sté de loc de voiture a un moindre cout , le meilleur motel ; les bons restos typiques etc....
surtout ou pourrions nous trouver le voyage avion a/r le moins couteux ? merci a tous ceux qui pourraient nous répondre et peut-être se voir la bas
cordialement jorge[/b]

Salut , joli voyage que vous preparez la mais attention a cette epoque pas mal de chose sont fermé mis a part les tradidionnelle comme le parc olympique (biodome,tour,jardin et insectarium )
pour le reste ce sera plus dur ,de plus il faut savoir que il risque de ne pas faire un temp extraordinaire
pour le voyage a cette epoque les avions sont tous en general moins cher pour ce qui est des motels ou autres vous n'aurez pas besoin de reserver il y aura de la place partout
enfin tous ca pour vous dire que c'est pas vraiment l'epoque pour decouvrir le quebec a moins d'etre futur immigrant et de faire un voyage de prospection

en tous cas bon sejour :)

serge

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

il est vrai que passé la mi-octobre, beaucoup d'activités au Québec sont fermées, la saison touristique étant finie et la température commençant à être plus incertaine.
Mais pour Montréal, il restera la plupard des activités,
En région, vous pourrez quand même faire de belles balades, etc... mais les activités touristiques ou nautiques comme les locations d'embarcation ou bien les croisières à Tadoussac seront surement fermées.

En étant basés à Montréal, vous pourrez quand même allez vous promenez dans les Laurentides, à Ottawa, à Québec, etc...

bon voyage

F

feefoletteee

Membre
15 Septembre 2009
5
0
6
canada
Automne!!!

Oui mais c'Est aussi une magnifique période pour apprécier toute la splendeur de la nature au Québec, moi je trouve que c'Est un très bon choix!

Si vous voulez faire une petite sortie de ville, je vous conseille direction Mauricie ( a 2h30 de Montréal) ou vous pourrez profiter pleinement de toutes les belles couleurs

Nous rappelons que la publicité est interdite sur le forum, merci
Sinon aller aussi faire un tour a Québec, au mont tremblant...

Beau voyage!!

H

havre

Membre
13 Avril 2007
20
0
14
Québec
Re: Automne!!!

Oui mais c'Est aussi une magnifique période pour apprécier toute la splendeur de la nature au Québec, moi je trouve que c'Est un très bon choix!

Si vous voulez faire une petite sortie de ville, je vous conseille direction Mauricie ( a 2h30 de Montréal) ou vous pourrez profiter pleinement de toutes les belles couleurs

Nous rappelons que la publicité est interdite sur le forum, merci
Sinon aller aussi faire un tour a Québec, au mont tremblant...

Beau voyage!![/quote

Je regrette mais je ne suis pas d'accord avec vous, ce n'est pas la meilleure période pour profiter de la nature, car à ce temps de l'année, la majorité des feuilles seront tombés donc la féérie des couleurs ... partie.

C'est plutòt un temps pour visiter des musées, expositions, etc...

Rien ne vous empèche de visiter Québec, Charlevoix mais c'est certain que vous n'aurez pas le cachet automnal, à moins que l'automne tarde à venir.
En ce moment, c'est encore un peu l'été, on ne sait jamais!

Bon voyage...