Préparation de voyage Ile Maurice en mars 2007

A

AntilOp

Membre
30 Janvier 2007
2
0
8
Region Parisienne
Bonjour à toutes et à tous !!

Je pars 11 nuits à Maurice, en mars 2007 !
Je suis actuellement à la recherche du meilleur hotel ! J'hésite entre plusieurs actuellement : 'La plantation', 'Le victoria' et 'le cannonier' et eventuellement 'Trou aux biches' (mais un peu plus cher que les 3 autres je crois, dites moi si je me trompe...

Il faut savoir que je recherche un hotel proposant une formule tout-compris (all inclusive), et ayant la plus belle plage possible (n'empechant pas d'aller dans d'autres plages le cas écheant, mais une plage TOP au pied de l'hotel serais un plus...!)

Je recherche donc les avis de personnes ayant sejourner dans l'un ou plusieurs de ces 3/4 hotels ! (plusieurs serait l'idéal afin d'avoir une comparaison objective.)
Je suis bien sur ouvert à d'autres propositions d'hôtels !

J'accepte les Méssages Privés

Merci à vous pour votre aide ! Je ne manquerais pas de vous raconter mon voyage sur le forum en revenant !!

@ bientot !
Mikael ! :wink:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Avec 11 nuits sur place, je vous recommande de changer d'hôtel. On s'habitue assez vite à l'endroit où on se trouve et après 3 à 4 jours de farniente, peut-être ressentirez-vous l'envie de changer de secteur et d'hôtel. Vous pouvez raisonnnablement envisager de changer une à deux fois d'hôtel, soit 2 à 3 établissements différents sur l'ensemble de votre séjour.

Vous pouvez aussi envisager un séjour itinérant, que par expérience, on pratique maintenant à chaque fois qu'on y va.

Concernant l'hôtel sur la belle plage de Trou aux Biches (je confirme qu'elle est bien), il y a déjà des commentaires sur ce post avec photos de l'hôtel Trou aux Biches
Sinon en lisant vos critères, je ne peux que vous recommander aussi l'hôtel La Pirogue sur la côte Ouest à Wolmar.

Je vous conseille de parcourir ce forum qui contient déjà une mine d'informations pratiques et avis divers: comme par exemple visiter les hôtels de luxe
Voilà.
Bonne préparation!
JL
:)

A

AntilOp

Membre
30 Janvier 2007
2
0
8
Region Parisienne
:shock:
Merci beaucoup JLuc pour toutes ces informations, je ne manquerais pas de parcourir le forum afin de finaliser ma préparation !

:soleil:

F

Floje

Membre
18 Février 2006
4
0
9
France 06
Bonjour
Je ne suis jamais allée dans aucun de ces 4 hôtels mais je connais super bien l'île maurice pour y avoir été 5 fois
Je vous conseille vivement la plantation qui est un hôtel magnifique bordé par une des plus belles plages de l'île , de plus par sa situation géographique dans l'île vous pourrez vous rendre facilement un peu partout .
Je ne connais pas du tout le victoria par contre le cannonier si mes souvenirs sont bons est coupé de la plage par une petite route (à vérifier !) et tout comme l'hôtel trou aux biches se trouve dans le nord de l'île qui est la partie la plus touristique de Maurice mais surtout la moins pratique pour les déplacements , de plus les plages ne sont pas aussi belles que celles de Flic en Flac ou même du côté de trou d'eau douce, enfin c'est mon avis !
Voilà ceci étant vous avez aussi un hôtel all inclusive du côté de trou d'eau douce (pratique pour aller à l'île aux cerfs ) qui s'appelle le Tropical et qui n'est pas très cher ...mais je ne sais pas ce qu'il vaut !
Par contre dernier petit conseil , sauf à ce que vous teniez à rester à l'hôtel et donc à consommer souvent notamment des boissons , sinon le "all inclusive" n'est vraiment pas interressant à l'île Maurice , prenez plutôt la 1/2 pension , c'est vrai que vous aurez les boissons en sus mais il faut le calculer car les repas même aux restaurants ne sont vraiment pas chers à Maurice, un exemple pour le midi le repas nous revenait à 5€ pour 2 (en mangeant comme eux bien sur c a d samoussas, beignets, mine frits...).
J'aurai plein de adresses à vous donner , ca serait un peu long sur le forum, mais si ca vous interresse dites le moi
Bon voyage ... vous allez voir l'île Maurice est merveilleuses et n'hésitez pas à aller aux contacts des gens là bas , ils sont adorables !

M

Magali

Membre Pilier
Bonjour,

Je connais peu Maurice, je n'y suis allée qu'une fois, mais je suis d'accord avec Floje, le "All inclusive" vous oblige à être à l'hôtel à midi alors qu'il est agréable de partir se balader dans la journée pour visiter et manger là où l'on se trouve.

C'est vrai, les mauriciens sont pour beaucoup dans le charme de leur île, je confirme, ils sont adorables.

A+ :coucou: