Préparation vacance canada

M

marie astrid

Membre
17 Juin 2008
2
0
6
france
Bonjour à tous

Je suis actuellement entrain de prépare mon voyage au canada pour le mois de novembre 2008.
Et j’aimerai avoir des conseils pour y arrivée car ce n’est pas si simple que sa.
Quel sont les activités à faire au mois de novembre. Connaissez vous des hôtels bons rapport qualité prix ect…
Une autre question un peu bête mais bon le ridicule ne tue pas. En novembre je me doute qui fait froid, mais il faut prévoir les habits du grand froid ou des habits chauds tout simplement.

Mon ami et moi avons déjà quelque idée, les voici :

CANADA du 02.11.08 au 12.11.08

Arrivée MONTREAL 02.11.08 (billet déjà réserver, voiture aussi)

Le 03.11.08 Montréal
- Le vieux Montréal avec la place Jacques-Cartier (l’auberge St Gabriel), la basilique Notre Dame, la ville souterraine, le musée des Beaux-arts, d’archéologie
le parc Mont Royal, stade olympique, le Jardin botanique, le Biodôme,

Le 04.11.08 Sherbrooke
-Cathédrale Saint-Michel, patinoire du parc Howard (Cantons de l’est), Liquor Store de Sherbrooke bar

Le 05.11.08 Magog
-Le Liquor Store, à Magog CONCERT DE GAROU a Granby

Le 06.11.08 Québec
-Le Vieux Port, l'église Notre Dame des Victoires, La place Royale et le petit-champlain, la place d’Armes, le vieux Québec, la citadelle le château Frontenac,
Le quartier Petit Champlain, l'Hôtel du Parlement, Notre Dame de Québec

Le 07.11.08 Tadoussac

Le 08.11.08 Montréal
-CONCERT DE GAROU a Drummondville

Le 09.11.08 Ottawa
-Le Musée des Beaux-arts, le château Laurier, la Place de
la Confédération, la Cour Suprême du Canada, le musée canadien des civilisations.

Le 10.11.08 Oshawa

Le 11.11.08 Toronto
-Tour CN de 553 mètres. Musée royal de l'Ontario.PATH, les Chutes du Niagara. A 100 kms de Toronto

Le12.11.08 Toronto
-Départ (billet réserver)

Merci d’avance pour vos réponse.

H

havre

Membre
13 Avril 2007
20
0
14
Québec
itinéraire très chargé...

Bonsoir,
Juste un petit mot pour vous dire que novembre n'est vraiment pas l'idéal pour venir ici et de toute façon avec cet itinéraire, vous serez toujours à la course, vous ne verrez rien, alors un curieux de voyage.

Vous devriez venir en décembre, vous pourriez peut-être voir la neige et faire des activités hivernales, normalement le mois de novembre est gris.

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

votre itinéraire est infaisable.
Juste comme exemple pour Montreal, les visites que vous souhaitez faire demandent entre 2 à 3 jours, idem pour Ottawa.
Tadoussac en novembre? pourquoi? les baleines? elles seront reparties depuis 1 mois environ.
Je pense qu'il faut revoir tout l'itinéraire intérieur ( puisque les billets sont pris) en tenant compte des dates de concert...

Bye

M

marie astrid

Membre
17 Juin 2008
2
0
6
france
J'ai adapté un peu l'itinéraire suivant vos commentaires mais j'aimerai connaître quelles sont les lieux à voir absolument même s'ils ne sont pas dans la liste.

Le 02.11.08
Arrivé à Montréal en fin d'après midi. Visite du quartier à pieds.

Le 03 et le 04.11.08
Visite de Montréal : le vieux Montréal avec la place Jacques-Cartier, l’auberge St Gabriel, la basilique Notre Dame, la ville souterraine, le parc Mont Royal, le stade olympique, le Jardin botanique, le Biodôme, le musée des Beaux-arts et d’archéologie.

Le 05.11.08
Départ le matin pour Sherbrooke. Visite de la ville : la Cathédrale Saint-Michel, la patinoire du parc Howard, Cantons de l’est, Liquor Store de Sherbrooke bar.
L'après midi, retour à Magog petit tour de la ville.
En fin d'après midi, direction Granby pour le concert de GAROU.
Après le concert, retour à Montréal.

Le 06.11.08
Visite à Montréal.
Départ pour Québec.

Le 07.11.08
Visite : Le Vieux Port, l'église Notre Dame des Victoires, La place Royale et le petit-champlain, la place d’Armes, le vieux Québec, la citadelle, le château Frontenac, l'Hôtel du Parlement et Notre Dame de Québec

Le 08.11.08
Visite de Québec.
départ pour Drummondville pour le concert GAROU
Nuit sur Drummondville

Le 09.11.08
Départ pour Ottawa.
Visite : Le Musée des Beaux-arts, le château Laurier, la Place de
la Confédération, la Cour Suprême du Canada, le musée canadien des civilisations.

Le 10.11.08
Visite de Ottawa.

Le 11.11.08
Visite de Ottawa.
Départ pout Toronto.

Le 12.11.08
Visite de Toronto : Tour CN de 553 mètres, Musée royal de l'Ontario, PATH, les Chutes du Niagara
Départ en fin de journée pour retour.

Si vous pouvez également me dire si les temps passés dans chaque ville vous parît correct pour faire un minimum de visite. Il faudrait indiquer, si vous le savais, le temps nécessaire au visite suivant le lieu.

je vous remerci d'avance pour vos conseils.

S

serge1957

Membre Pilier
8 Mai 2007
234
0
45
68
QUEBEC
www.gitedumauditfrancais.net
J'ai adapté un peu l'itinéraire suivant vos commentaires mais j'aimerai connaître quelles sont les lieux à voir absolument même s'ils ne sont pas dans la liste.

Le 02.11.08
Arrivé à Montréal en fin d'après midi. Visite du quartier à pieds.

Le 03 et le 04.11.08
Visite de Montréal : le vieux Montréal avec la place Jacques-Cartier, l’auberge St Gabriel, la basilique Notre Dame, la ville souterraine, le parc Mont Royal, le stade olympique, le Jardin botanique, le Biodôme, le musée des Beaux-arts et d’archéologie.

Le 05.11.08
Départ le matin pour Sherbrooke. Visite de la ville : la Cathédrale Saint-Michel, la patinoire du parc Howard, Cantons de l’est, Liquor Store de Sherbrooke bar.
L'après midi, retour à Magog petit tour de la ville.
En fin d'après midi, direction Granby pour le concert de GAROU.
Après le concert, retour à Montréal.

Le 06.11.08
Visite à Montréal.
Départ pour Québec.

Le 07.11.08
Visite : Le Vieux Port, l'église Notre Dame des Victoires, La place Royale et le petit-champlain, la place d’Armes, le vieux Québec, la citadelle, le château Frontenac, l'Hôtel du Parlement et Notre Dame de Québec

Le 08.11.08
Visite de Québec.
départ pour Drummondville pour le concert GAROU
Nuit sur Drummondville

Le 09.11.08
Départ pour Ottawa.
Visite : Le Musée des Beaux-arts, le château Laurier, la Place de

Le 10.11.08
Visite de Ottawa.

Le 11.11.08
Visite de Ottawa.
Départ pout Toronto.

Le 12.11.08
Visite de Toronto : Tour CN de 553 mètres, Musée royal de l'Ontario, PATH, les Chutes du Niagara
Départ en fin de journée pour retour.

Si vous pouvez également me dire si les temps passés dans chaque ville vous parît correct pour faire un minimum de visite. Il faudrait indiquer, si vous le savais, le temps nécessaire au visite suivant le lieu.

je vous remerci d'avance pour vos conseils.
bon moi j'ais l'impression que tu a fait ce voyage rien que pour voir Garou :lol: :lol:
mais bon maintenant si tu as reservé il faut foncé

alors si tu veut mon avis aprés le concert de garou au lieu de revenir a Montreal va a Quebec ,ca te fera toujours gagner du temp car tu aurs deja fait l'essentiel le 3 et 4 a montreal

pour le reste suis ton plan et tu verra bien mais j'ais rarement vu un sejour aussi fou tuva faire que de la route et de la ville mais bon si tu aime comme ca :(

ha pour les vetements il vous faut vos habits d'hiver car debut novembre il fait pas trop chaud quand meme ( a part pendant le concert de Garou) :lol:

allez bon sejour a toi :)