préparation voyage 1 mois en polynésie avec bébé

B

bernie1804

Nouveau Membre
25 Juillet 2010
3
0
4
strasbourg
Bonjour,

Tout d'abord merci aux membres de ce forum qui l'alimentent d'info très précieuses!

A mon tour je viens vous solliciter pour partager vos avis sur le voyage que je suis en train de construire en Polynésie.

Nous souhaitons partir 1 mois fin octobre-novembre 2010, mais avons un budget néanmoins assez serré (de toute façon, les hôtels de luxe, c'est pas notre truc!), et surtout allons voyagé avec notre p'tit bout qui aura 19 mois :roll: .

J'avoue que ce dernier point me préoccupe un peu sur l'aspect pratique:
-est-ce que la polynésie se fait facilement avec un bébé
- les produits bébé sont-ils facilement accessibles en terme de prix et de disponibilités dans les magasins (petits pots - couches...)
- est-il possible d'emmener un bébé pour des excursions en bateau...
Si certains d'entre vous ont tenté l'aventure avec un bébé, d'avance merci pour vos témoignages.

Pour info, voilà ce que nous projetons :
-Mooréa 7-8 jours (fare edith ou pension linareva)
-Huahine 7-8 jours (villa bougainvillé)
-Bora bora 3j (pas d'hébergement défini pour l'instant,je commence à hésiter avec Raiatea car comme on aime l'authenticité j'ai peur d'être déçue par Bora?)
- Maupiti 5j (Résidence Maupiti)
-Tikehau 5j (pas d'hébergement prévu pour l'instant)

Que pensez-vous du circuit, des durées et des hébergements?
Nous sommes en quête d'authenticité, mais aussi forcément d'un confort minimum étant donné que notre bébé nous accompagnera!!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

La moyenne d'âge de la population polynésienne est très basse (50% a moins de 20 ans) vous trouverez donc tout ce qu'il vous faut ici pour un bébé : couches, lait, petits pots...plus ou moins facilement selon les îles. Effectivement, vous ne trouverez quasiment rien ou du moins à un prix raisonnable sur Maupiti ni sur Tikehau, à vous de faire le "plein" sur les îles principales avant.

Voici 2 posts récents au sujet du voyage et du séjour en PF avec un bébé.
Prépa voyage Tahiti Moorea Huahine
et
Avis sur pensions et question voyage avec bébé
dans lesquels nous répondions déjà à ce genre de questions.

Sinon rien à dire sur vos durées de séjour sur chaque île, elles sont très confortables.

A votre dispos
Nana
Sabine

B

bernie1804

Nouveau Membre
25 Juillet 2010
3
0
4
strasbourg
ia orana Sabine,

Merci pour votre réponse et les liens.
C'est effectivement rassurant. Nous avions l'habitude de voyager seul, mais avec un p'tit bout, c'est différent!
A priori, il est donc possible d'emmener bébé également en bateau sur le lagon? C'était une de mes interrogations, car ce serait dommage d'être en PF et de ne pas profiter au maximum des joies de la mer!

Par ailleurs, concernant le circuit, comme je le disais, nous hésitons à remplacer Bora par Raiatea ou Tahaa. Avez-vous un avis sur le sujet?

Enfin, nous sommes entrain de voir pour réserver les vols, mais ça ne devrait pas se faire avant environ le 10 août. Est-ce que pour un départ d'ici fin octobre 2010, nous ne sommes pas trop courts en délai (en particulier pour réserver définitivement les hébergements)?

Encore merci par avance pour vos réponses et votre aide,

Bernie

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Votre petit va adorer le lagon, les poissons multicolores, les raies...à vous de lui trouver un masque à sa taille avant de partir ou des lunettes de piscine ou un petit stratagème pour voir sous l'eau du genre matelas en plastic avec fond transparent !

Bora-bora a un lagon irremplaçable, mais j'aime beaucoup Taha'a pour son côté sauvage (très peu de voitures) et Raiatea, la petite soeur de Tahiti avec ses falaises à pic, par contre pas ou peu de plages sur cette île, sauf sur les motu (îlot sur le récif).

Pour octobre, pas de soucis, vous serez au début de la période "creuse" pas de soucis pour trouver de la place même en août !

Attention : n'oubliez pas chapeaux, lunettes de soleil, t-shirt et crème solaire indice maximum (50+), pour le petit comme pour vous !

A votre dispo
nana
Sabine

B

bernie1804

Nouveau Membre
25 Juillet 2010
3
0
4
strasbourg
Encore merci pour ces conseils précieux.

Je pense du coup que l'on va remplacer Bora Bora par 3 jours sur Raiatea et 2 jours sur taha'a

Encore une question : Nous devrions finir notre circuit par Tikehau. Y a-t'il des tatoueurs sur cette île des Tuamotu?

Merci et à bientôt!

Bernie

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Je ne pense pas que vous trouverez un tatoueur à Tikehau. C'est une île très peu touristique avec peu d'habitants. Voir plutôt à Tahiti le jour de votre départ ou sinon sur Moorea (1/2 h de bateau).

A Tahiti sur le parking de Carrefour à Punaauia (banlieue de Papeete après l'aéroport) il y a un fare artisanal avec un tatoueur, au marché au 1er étage vous trouverez Efraima ou sinon voir aussi Mana'o Tatoo au centre ville de Papeete.

A Moorea non loin de l'hôtel Pearl Resort vous trouverez Gilles Lovisa voir son site Lovisa Tatoo ou sa page Myspace, j'ai fait mon tatouage chez lui il y a plusieurs années, mon mari et une amie ont aussi de très beaux tatouages de lui. Par contre prendre RDV car il est très demandé.

Chacun a un style différent (figuratif ou symbolique) et ne reproduira pas un dessin d'un autre tatoueur à l'identique. A vous de lui dire ce que vous voulez et de laisser quand même libre court à sa créativité !

A ta dispos
Nana
Sabine