Préparation voyage avec un bébé

A

Anonymous

Guest
Bonjour,

C'est en préparant notre prochain voyage au Japon avec notre fille que je suis tombée sur votre site en passant par un post sur un forum.
J'imagine qu'on vous sollicite pas mal et je vais faire de même, sorry.
Nous aimons beaucoup voyager et un de nos rêves était d'aller au Japon. Ce sera chose faite au printemps prochain car nous partons le 23 mars prochain avec Léa qui aura 18 mois : 4 nuits à Kyoto et 8 nuits à Tokyo.

Je me pose bcp de questions 'bébé' et me demandais si vous pourriez m'aider.
En effet, depuis qu'elle est née, nous avons certes déjà fait 2 voyages, mais l'un en Guadeloupe et l'autre en Corse, cela était resté très balisé jusque là. Voici quelques questions, si vous pouviez m'apporter même des bribes de réponses, ce serait déjà super :
- trouve-t-on des petits pots à peu près au goût des enfants d'ici : Léa n'est pas difficile mais j'ai bien peur que si les pots sont tous aux haricots rouges, tofu, elle ne va pas trop trop apprécier...
- trouve-t-on facilement du lait de vache?
- j'ai entendu qu'il y avait des équipements pour changer/chauffer un peu partout, est-ce le cas? J'étais en train de me demander s'il fallait qu'on aille au restau à chaque repas pour faire chauffer les bibs, pots, etc. ou si on trouverait les micro ondes un peu partout...
- savez vous si on trouve des laundry pour des ordinary washing, ou des lavomatic facilement accessible (pour éviter d'emmener 25 tenues de rechange)?
- enfin, je ne sais pas trop à quelle période vous êtes partis, nous partons fin mars, et on se demandait quelles tenues prévoir...

Merci bcp de m'avoir lu déjà.

J'espère à bientôt.

Muly

[edit admin : sujet tiré d'un échange de mails destiné à xman1973]

X

xman1973

Membre Pilier
Bonjour et désolé pour le retard, j'espère pouvoir vous aider malgré tout.

En ce qui concerne les pots, comme Diego avait déjà 28 mois quand nous y sommes allés, nous n'y avions plus recours, mais sans m'y être interessé, il me semble que dans les magasins (Lawson, Mini-shop, Seven Eleven) on doit pouvoir trouver de tout et les saveurs n'étaient pas forcément si exotiques, car ces magasins sont assez internationaux.

Pour le lait de vache, oui sans problème, il y en avait dans tous ces magasins précités.

Effectivement pour changer on peut le faire relativement facilement, ne serait-ce que dans ces magasins justement, où l'on trouve des toilettes équipés pour.

Pour laver le linge nous avions ce qu'il faut dans nos guesthouse et nous n'avons pas chercher en dehors, mais il me semble avoir vu des laundry, je serais pas catégorique, mais si vous voulez vous pouvez questions sur le forum de mon site où de nombreux voyageurs passent laisser leurs commentaires :

http://www.e-voyageur.com/forum/forum-voyage-12.php

Pareil pour les tenues, nous sommes partis en Octobre et avions pris 2 pull chacun et ne sommes pas mort de froid, mais ça dépends aussi où vous irez. Là encore, sur le forum vous pourrez trouver votre bonheur je pense.

Espérant vous avoir bien répondu, n'hésitez pas à venir voir mon carnet de voyage au Japon que je suis en train de construire mais dont j'ai déjà fait les
4 premiers jours et les hôtels :

http://mariaetboris.free.fr/voyages/japon/japonfr.htm

Et pourquoi pas, laisser un petit message amical sur mon livre d'or ;-) :

http://mariaetboris.free.fr/alex_guestbook4/

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à me les poser, par mail ou sur le forum !!

Sayonara, Domo arigato gozaima

Boris.

G

GATTACA

Membre
19 Août 2007
27
0
13
Au sud
www.lejapon.org
- trouve-t-on des petits pots à peu près au goût des enfants d'ici : Léa n'est pas difficile mais j'ai bien peur que si les pots sont tous aux haricots rouges, tofu, elle ne va pas trop trop apprécier...
Sans aucun problème. Vous pourrez même en trouver dans les "yaku en shop" (tout à 100 ¥). Ce type de magasin est bien plus généraliste que les combinis qui sélectionne leur références en fonction de la demande. Ainsi, d'un combini à l'autre, vous ne trouverez pas forcément la même chose.

- trouve-t-on facilement du lait de vache ?
Là aussi, sans problème. Aussi bien dans les combinis que dans les supérettes.

- j'ai entendu qu'il y avait des équipements pour changer/chauffer un peu partout, est-ce le cas ? J'étais en train de me demander s'il fallait qu'on aille au restau à chaque repas pour faire chauffer les bibs, pots, etc. ou si on trouverait les micro ondes un peu partout...
C'est là que vous allez découvrir ce que "service" veut dire. Au Japon, ils ne font pas les choses à moitié. Tout est prévu pour que le client se sente bien (et surtout qu'il ait envie de revenir).

- savez vous si on trouve des laundry pour des ordinary washing, ou des lavomatic facilement accessible (pour éviter d'emmener 25 tenues de rechange)?
Là aussi, pas de difficulté particulière. Sauf que les laveries sont signalées (généralement) en japonais. Le plus simple, si vous n'en trouvez pas, sera de demander autour de vous.
Ah ! Un petit détail. Ne soyez pas étonné. Les lessive se font ... à froid au Japon. Même si le lavage à chaud à tendance à faire progressivement son entrée dans les chaumières, le lavage à froid reste encore très majoritaire. Ne soyez donc pas surprise si le hublot de la machine reste désespérément froid.

- enfin, je ne sais pas trop à quelle période vous êtes partis, nous partons fin mars, et on se demandait quelles tenues prévoir...
On a du mal à s'en rendre compte, mais Kyoto est situé (+ ou -) à la même latitude que Tanger et Tokyo à peine plus haut.
Même si ce n'est pas encore l'été, les températures sont déjà bien clémentes. Prévoyez les même tenues que vous utiliser fin avril/début mai en France.
En plus, vous serez au Japon durant l'une des plus belle période de l'année, celle de Hanami. Période qui voit les cerisiers fleurir et qui est l'occasion et le prétexte de passer une journée dans les parcs à l'ombre des cerisiers. Sur ce dernier point, si vous souhaitez participer, venez assez tôt pour avoir les meilleurs places dans le parcs. Celles ci sont souvent gardée par un employée d'une société qui réserve la place pour tous ses collègues.

Plus d'infos et d'expériences en cliquant sur l'un des 2 liens ci dessous.
Bon voyage.