Présentation amaury et projets

AmauryG

AmauryG

Nouveau Membre
5 Janvier 2023
3
0
1
27
Bonjour tout le monde !

Je me nomme Amaury et je viens vers vous aujourd’hui pour obtenir vos conseils sur un projet de voyage. Je souhaite en effet réaliser un voyage à vélo, direction l’Ecosse.

L’idée est de partir d’Alsace (Strasbourg), rejoindre l’Angleterre puis monter sur la côte Est ou Ouest jusqu’en Ecosse, en faire le tour puis revenir sur mes pas en longeant la côte inverse.

Dans les grandes lignes, j’envisage ce trajet ; Strasbourg -> Paris -> Calais (train Eurostar) -> Londre -> Ecosse.

Je souhaite démarrer le voyage à partir de Mai, en me laissant jusqu’à Octobre pour revenir.

Concernant le vélo, je recherche encore une référence. J’ai un sujet dédié sur ce forum si vous êtes intéressés ; https://forum.velotaf.com/topic/38310-presentation-projets-amauryg/

Pour les nuités, je compte tout d’abord sur le Couchsurfing/Warmshower pour rencontrer du monde, puis j’envisage l'auberge de jeunesse selon les opportunités et enfin le bivouac en tente.

J’aimerais ainsi que vous me partagiez vos conseils pour un voyage dans ce territoire, particulièrement l’Ecosse mais je suis ouvert à découvrir des points d’intérêts en Angleterre.. Faut-il prévoir des vêtements spécifiques en cette saison (vêtements chauds, imperméables, etc..).
Quels lieux à ne pas manquer ? Quelles activités à réaliser ? Vous avez connaissance d’auberges de jeunesse, de proches pouvant m'accueillir ?
Je n’ai pas encore regardé si le Royaume-Uni possédait un site des voies cyclables du pays, comme on a en France avec le site FranceVeloTourisme.

Avec vos retours je pourrai ainsi développer mon plan de voyage sur ce long parcours !

Je suis également favorable à réaliser le parcours à plusieurs si certains d’entre vous souhaitent s’incruster sur une portion de route :).

Amaury