Preskil ou Les Pavillons ?

P

Patrick Nicolet

Membre
17 Octobre 2007
9
0
8
Suisse
Hello,

Nous allons revenir à l'Ile Maurice en novembre 2008. Nous hésitons entre 2 ou 3 hotels, dont le Preskil et les Pavillons. Nous avons appris que ces derniers seraient entièrement rénovés.
Y aurait-il quelqu'un qui connaisse ces hotels et qui pourrait nous renseigner sur le confort, la nourriture, le snorkeling, le service, ou alors nous conseiller un hotel vers le morne ou près de Blue bay.

Merci d'avance et joyeuses fêtes de fin d'année.

:soleil:

J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour Patrick,
Ces deux hôtels sont assez différents: le Preskil est un hôtel très coloré, avec pas mal d'animations. Les Pavillons semblent beaucoup plus calmes (je n'y ai pas séjourné mais j'ai visité les lieux), plus feutré et plus excentré, isolé. Les deux hôtels sont situés au bord d'une belle plage et d'un grand lagon, très favorables aux activités nautiques diverses. La plage des Pavillons est cependant beaucoup plus grande et borde plusieurs hôtels de grand standing. ON peut donc faire de longues promenades sur la plage. Tandis que Le Preskil, comme son nom l'indique, est situé sur une petite presqu'île qu'il occupe à lui tout seul. Pour se promener à l'extérieur de l'hôtel, il faut emprunter la route.

Pourquoi ne pas partager le séjour en deux et passer quelques jours dans chacun d'eux? Cela vous permettrait de découvrir à la fois le Su-Est et Mahébourg et aussi la région du Morne dans le Sud-Ouest. Après les premiers jours de farniente, on ressent souvent l'envie de découvrir l'île, de changer d'endroit et varier les activités.

Concernant les travaux, je ne suis pas au courant... Merci de nous en reparler et éventuellement nous indiquer les sources de cette information.

Bonne préparation.
JL

S

shubi1406

Membre Pilier
Cher Patrick,

Indépendament du fait que nous ne soyons pas d'accord sur le sujet Isa Mauritius :wink: je vous donnerai uniquement mon avis concercernant les deux hotels!

J'ai visité "Les pavillons". Je suis passé devant les pavillons en bateau! Il se situe au pied du Morne! Dû lagon, il a l'air vraiment sympa et pour le snorkeling, il n'y a aucun probleme! Le lagon est peu profond et vous y verrez beaucoup de poissons! Ayant moi même fait du snorkeling dans le coin du morne et de l'ile aux bénitiers! En outre, vous êtres aux portes de la baie de Tamarin, départ pour allez voir évoluer les dauphins!

En ce qui concerne le Preskil, je ne le connais pas. Je sais juste qu'il est situé sur la côte Est de Maurice et qu'en Novembre, si c'est toujours la pèriode où vous souhaitez partir, il y beaucoup plus de vent! Certes, Novembre et le début de l'été austral, il fera sans doute chaud et moins de vent qu'en Hiver, mais il y a un risque!
La météo n'étant pas une science exacte, Jluc vous le dira, c'est peut être un risque!
Cordialement