Flic en flac étant idéalement situé pour visiter l'ile que vous n'aurez que l'embarras du choix.
Mes préférences, en premier ce que j'appelle le circuit du centre, monter aux sept cascades par les routes privées, trou au cerfs et Curepipe, la route du thé, Grand bassin, plaine champagne et bien sur Chamarel.
Le lundi, le jardin de corail de Blue Bay, le Marché de Mahébourg et retour par la route côtière du sud.
Le nord, Pamplemousse, la visite de l'atelier des plus belles maquettes de bateaux à Goodland, et les plages du nord avec l'incontournable église de Cap Malheureux.
Pour les iles, L'ile Plate au nord. Evitez les catamarans usines qui vont a côté de l'ilot Gabriel et qui vendent la sortie " Ile Plate"
Les iles du sud-est en partant de Blue Bay.
Les dauphins si vous avez encore une "âme d'enfant"
L'ile aux cerfs en dernier, beaucoup trop touristique. Il y a un endroit magnifique ou tout le monde s'entasse. Je sais on va me répondre qu'il ne faut pas rester la et qu'il faut marcher un petit quart d'heure. En effet vous vous retrouverez sur une plage plus tranquille face au vent de l'océan, Pourquoi traverser toute l'ile pour se retrouver sur une plage identique a celle de l'ouest le vent en plus. L'intérieur de l'ile est occupée par un golf, très naturel n'est ce pas!
Je vous souhaite un beau séjour chez nous, et peut être à bientôt.