Prix des excursions à l'hôtel la Pirogue

  • Auteur de la discussion Fidjien
  • Date de début
F

Fidjien

Membre
18 Février 2009
3
0
6
Landes
bonjour je vous ecrit pour savoir si quelqu'un a deja été à l'hotel la pirogue pour me dire le prix des excursions à partir de l'hotel la pirogue et avoir une comparaison car j'ai obtenu des prix avec un local: (Admin: pubplicité suprimée)

je pars pour 12 nuits que me conseillez vous de voir en sachant que l'on veut avoir quelque jour de repos aussi ?


merci a tous
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
bonjour je vous ecrit pour savoir si quelqu'un a deja été à l'hotel la pirogue pour me dire le prix des excursions à partir de l'hotel la pirogue
Je vous conseille de vous adresser directement à l'hôtel pour obtenir des informations précises et fiables.

La Pirogue - Wolmar, Flic en Flac, Mauritius - Tel : +230 403 39 00 - Fax : +230 403 38 00 - email : info@lapirogue.mu www.lapirogue.com

Car même si un membre du forum vous communique des prix, il n'est pas du tout sûr qu'ils soient encore en vigueur aujourd'hui.

je pars pour 12 nuits que me conseillez vous de voir en sachant que l'on veut avoir quelque jour de repos aussi ?
Une fois installés à l'hôtel, le service animation de l'hôtel, ou celui chargé des excursions se feront un plaisir de vous indiquer toutes les informations utiles pour découvrir la région. Si vous souhaitez faire appel à des prestatires extérieurs, vous en trouverez au village de Flic en Flac à quelques kilomètres de l'hôtel. Vous pourrez alors faire votre sélection et prendre connaissance des tarifs actuels, voire négocier des rabais.

Vous pouvez aussi aller dans la ville la plus proche: Quatre Bornes faire votre marché.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pour les excursions, vous trouverez, sous ce lien un post intitulé: Lieux incontournables à voir à Maurice!

Si je devais vous faire une selection, je dirais:

1. Jardin de Pamplemousse, Port Louis, son marché et Caudan Waterfront
2. Une visite de Curepipe, du lac sacré et du site de Chamarel en passant par le marché de 4 bornes.
3. Une journée à L'ile aux Cerfs
4. Une journée pour découvrir le lagon de Tamarin avec une petite rando sur le Morne
5. Une journée pour aller nager avec les dauphins sauvages et déjeuner sur l'ile aux bénitiers
6. Un petit tour à la pointe d'Esny et Blue Bay avec Palmes, masques et tuba pour aller nager avec les poissons multicolores.

Voilà, il vous reste 5 jours de repos! :lol:

Shubi
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Flic en flac étant idéalement situé pour visiter l'ile que vous n'aurez que l'embarras du choix.

Mes préférences, en premier ce que j'appelle le circuit du centre, monter aux sept cascades par les routes privées, trou au cerfs et Curepipe, la route du thé, Grand bassin, plaine champagne et bien sur Chamarel.

Le lundi, le jardin de corail de Blue Bay, le Marché de Mahébourg et retour par la route côtière du sud.

Le nord, Pamplemousse, la visite de l'atelier des plus belles maquettes de bateaux à Goodland, et les plages du nord avec l'incontournable église de Cap Malheureux.

Pour les iles, L'ile Plate au nord. Evitez les catamarans usines qui vont a côté de l'ilot Gabriel et qui vendent la sortie " Ile Plate"

Les iles du sud-est en partant de Blue Bay.

Les dauphins si vous avez encore une "âme d'enfant"

L'ile aux cerfs en dernier, beaucoup trop touristique. Il y a un endroit magnifique ou tout le monde s'entasse. Je sais on va me répondre qu'il ne faut pas rester la et qu'il faut marcher un petit quart d'heure. En effet vous vous retrouverez sur une plage plus tranquille face au vent de l'océan, Pourquoi traverser toute l'ile pour se retrouver sur une plage identique a celle de l'ouest le vent en plus. L'intérieur de l'ile est occupée par un golf, très naturel n'est ce pas!

Je vous souhaite un beau séjour chez nous, et peut être à bientôt.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Pour les iles, L'ile Plate au nord. Evitez les catamarans usines qui vont a côté de l'ilot Gabriel et qui vendent la sortie " Ile Plate"
Bonjour,

A une époque, il était dit que l'ilot Gabriel n'etait plus accessible, qu'il était devenu privé! Qu'en est il réellement?

Je n'ai jamais réussi à faire cette sortie, je l'ai tenté deux fois et à chaque fois, la mer était démontée près de Coin de Mire, ce qui nous obligait à faire demi tour.

Shubi
 
L

lafrangipane

Membre Actif
Les plages de l'îlot Gabriel comme celles de l'île Plate sont libres d'accès, mais il est interdit d'y installer un barbecue ou une " bâche" pour s'abriter du soleil. Vous devez donc payer un droit d'accès pour ces deux îles. Certains catamarans avez décidés de faire le barbecue a bord des bateaux. Les amis du premier ministre ont donc fait voter une loi contre cette façon de faire et ainsi d'obliger les touristes à payer l'entrée.

Vous savez avec qui je fais cette sortie, je l'ai fais plus d'une cinquantaine de fois et nous n'avons jamais fait demi tour en mer. Si la mer est mauvaise nous ne partons pas, comme cela c'est déjà produit une ou deux fois. Il téléphone a ses clients pour les informer que la sortie est annulé. Est comme nous payons au retour ses clients ne sont pas lésé.



Les opérateurs de bateaux de plaisance ne pourront plus s’arrêter entre l’île Plate et l’îlot Gabriel prochainement.

Avec un flux de visiteurs en hausse à l’île Plate et à l’îlot Gabriel, le gouvernement a décidé d’introduire de nouveaux règlements au Tourism Authority Act.

Il a été constaté que la zone entre les deux îlots souffre d’une forte odeur de barbecues, d’une décharge accrue de déchets et de fuites de carburant, entre autres.

A ce titre, le gouvernement entend apporter de nouveaux règlements, interdisant aux bateaux de larguer les amarres dans cette zone. Ces bateaux devront jeter l’ancre à la Palissade Bay.


Source l'express du 21/02/09