Probleme avec une agence!!!

G

guyloux

Membre
30 Avril 2008
4
0
6
montpellier
Eviter l'agence admin-lien supprimé. Nous devions partir avec ce tour opérator du 11.01.08 au 21.01.08 pour un séjour 3 îles Mahé Praslin La Digue au Seychelles et a cause d'un problème familial (notre fille de 3 ans malade)nous avons décommander le voyage 8 jours avant , et n'avons eu droit qu'a un avoir ,sur l'avion (Virginie qui c'est occupé de nous na pas put nous reporter notre voyage , alors que cela ce fait dans la plupart des agences ).Et a ce jour le 29.0408 nous n'avons toujours rien reçu malgré les relancent fréquentes. Pourtant ils n'ont pas tarder pour encaisser les 4494 e .Ils n'ont même pas la politesse de répondre au mails .Alors choisissez bien votre agence avant de partir , car s'il vous arrive un problème .....Sincères salutations a tous

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
ça devrait plutôt être l'assurance qui rembourse une partie de votre voyage, pas l'agence..

G

guyloux

Membre
30 Avril 2008
4
0
6
montpellier
[Bonjour désolé pour le retard de ma réponse ,je pensais être chez un commerçant honnêtes donc quand elle m'a dit de simplement envoyer un E_mails confirmant ma demande d'annulation sur mon billet d'avion Air france en vu d'un avoir sur une autre destination., j'ai fait exactement ce qu'elle ma dit. Eux n'ont fait aucun geste commercial,ils m'ont bien dit que je perdais a 100%toutes les autres prestations .l'avoir devait donc venir d'air france pas d'eux .J'ai choisi s'est arrangement car étant a 8 jours du départ ,je n'avait droit qu'a 1 remboursements de 25% de mémoire ont avait pour 1900e de billet d'avion mois un peu plus de 10%de frais il nous rester 1700e alors qu'en annulant le voyage ont avait droit qu'a a peu prés 1200e car ont été juste dans les 8 jours avant le départ = frais de 75%,c'est pour cela que l'on a choisi c'est arrangement . Mais après en 4 mois ,impossible de les joindre pour bénéficier de notre avoir .Guy .Sincères salutations

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quand on annule un voyage il n'y a qu'une seule procédure légale: la lettre recommandée avec accusé de réception. Toute autre petit arrangement ne peut vous conduire qu'à ce genre de situation confuse.

Apparemment vous n'aviez pas d'assurance annulation, dans ce cas vous n'aviez légalement droit qu'au remboursement prévu dans le contrat de vente.

Je me permets tout de même de vous faire remarquer que vos mails publiés sur ce forum sont d'une confusion totale. Il est difficile de comprendre les méandres de votre raisonnement. Si vos courriers avec l'agence en question sont du même type, ce ne doit pas être facile pour elle de comprendre quelque chose à votre réclamation.

G

guyloux

Membre
30 Avril 2008
4
0
6
montpellier
Bonjour, je répètes j'ai fait exactement ce que l'agence ma dit de faire ,ils sont quand même tenu de par la lois de ne pas induire en erreur leurs clients . Je ne réclame que l'avoir qu'ils m'ont promis depuis maintenant + de 4 mois .Ils ont écrit noir sur blanc que j'avais droit a un avoir chez eux qui c'est transformer d'avoir sur billet d'avion d'air france ,en avoir a titre commercial , mais dans tous les cas , je ne réclamer depuis +de 4 mois que de pouvoir bénéficier de mon avoir . Je sais que mon histoire avec eux est compliqué ,mais elle ce réglera en justice , mais j'ai le droit de prévenir le forum de l'action de cette agence ,et après chacun juges en son âme et consciente. Guy Sincères salutations

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
quant au droit de prevenir d'une agence sur un forum, c'est autre chose.il n'y a qu'un pas vers la délation..

ton histoire est effectivement très confuse.
Si tu as un papier, intente une procèdure.que veux tu que nous fassions pour toi, a part eventuellement compatir. :)

S

shubi1406

Membre Pilier
Guyloux,

Dans un autre message, tu t'étonnes que ton message ait été modéré! Comme te le dis Travelwest, le forum ne peut cautionner une certaine délation!

Le forum est un endroit où chacun peut s'exprimer, mais il se doit également de disposer de règles d'utilisation pour que chacun soit respecté, y compris les agences de voyages où autre TO.

Ce forum n'a rien contre toi, mais rien non plus contre cette agence! On a attendu ta version des faits et comme le dis Travelwest, nous compatissons! Il est effectivement dommage que tu rencontres des problèmes!

Je pense que tu ressortiras grandi de cette expérience et que tu prendras une assurance la prochaine fois! J'espère aussi que le conflit qui t'oppose à cette agence se terminera bien.

Amicalement

Shubi