probleme changement prenom sur billet

C

chanel

Membre
9 Octobre 2008
2
0
6
france
nous partons a st martin le 2 nov prochain , avons pris les billets par internet le 29 aout dernier, mon ami a mis sur mon billet mon pseudo car c'est mon prénom utilisé au quotidien et non celui de l'état civil (carte d'identité et passeport) j'ai contacté corsaifly qui ne veut rien entendre et ne veulent absolument pas changer le prénom et me disant que je ne pourrais pas passer à l'embarquement et que je devais prendre un autre billet...
je trouve cela pas très commercial et inacceptable? que dois je faire?

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Effectivement c'est une erreur qui risque de vous coûter très cher. Avec un prénom différent vous n'embarquerez pas.
Et si la compagnie aérienne ne veut rien faire je ne vois pas ce que vous pouvez faire.

Quand vous avez acheté votre billet vous avez entre autre accepté cette clause:
"Le billet est nominatif et non cessible à titre onéreux ou gratuit. Tout changement de nom sur un billet émis donnera lieu à la perte de ce billet si ce dernier n'est pas remboursable, ou à l'achat d'un nouveau billet suivi du remboursement du premier en cas de billet remboursable."

C

CCcalero

Membre
8 Juillet 2009
1
0
5
france
Bonjour
j'ai exactement le même le problème je dois partir le 2 août comment aves vous fait pour votre voyage. En plus les agences de voyage ne veulent rien entendre et veulent seulement encaisser leur fric il n'y a plus aucun service client.

Q

Queen of the Skies

Membre
20 Juillet 2009
1
0
5
France
Bonjour,

Sachez qu’un billet doit toujours être réservé avec votre identité d’état civile et non avec un pseudonyme par exemple. Vous ne pourrez donc pas utiliser ce billet tel quel. Deux solutions s’offrent à vous :

- ou votre billet est non modifiable et non remboursable auquel cas vous ne pourrez prétendre qu’au remboursement des taxes aéroports ;

- ou votre billet est modifiable auquel cas vous pourrez obtenir son remboursement et l’émission d’un nouveau à votre nom (cette modification peut inclure des frais à prévoir).

Tout dépend donc des conditions de ventes que vous avez acceptées au moment de votre achat. :wink:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
En plus les agences de voyage ne veulent rien entendre et veulent seulement encaisser leur fric il n'y a plus aucun service client.
Les agences de voyages n'ont aucune responsabilité face à ce problème, ce sont les compagnies aériennes qui imposent cette règle. Donc avant d'accuser renseignez-vous.

P

Pepito

Membre Pilier
En plus les agences de voyage ne veulent rien entendre et veulent seulement encaisser leur fric il n'y a plus aucun service client.
Les agences de voyages n'ont aucune responsabilité face à ce problème, ce sont les compagnies aériennes qui imposent cette règle. Donc avant d'accuser renseignez-vous.
Et les compagnies aériennes sont responsables devant les autorités des pays.

C'est a dire que pour des raisons évidentes de sécurité
, une compagnie ne peut pas avoir un passeport et un billet d'avion avec un prénom différent...

Logique, évident et plein de bon sens...

La compagnie aurait accepté une modification si le billet acheté avait été Modifiable et/ou remboursable selon certains critères. Dont le tarif...

Au plus un billet à de restrictions, au moins il est souple !