Probléme de pièce d'identité

W

watts

Membre
23 Juin 2007
4
0
7
Murol 63
Bonjour, je ne savais pas ou mettre ce sujet donc je le mets ici!
voila j'ai une amie qui a réservé un séjour au Portugal dans une agence de voyage, et pour la réservation il ne lui on pas demandé sa carte d'identité et elle a donné son nom marital. Sauf que depuis qu'elle est marié elle n'a pas refait sa carte d'identité, et du coup quand elle arrivait a l'aéroport elle a présenté sa carte d'identité ou figure que son nom de jeune fille. Bien sur ils n'ont pas voulu la laissé embarqué et elle a du acheté un billet d'avion a la dernière minute pour un aller-retour au Portugal (il ne restait que des places en classe affaire) cout total du billet 1500€!
Donc 1500€+1200€(prix du voyage tout compris)=2700€ le voyage au Portugal, ça fait un cher!
Que faire dans ce cas là?? L'agence de voyage est-elle en faute? Existe t-il des recours pour ce problème??

W

watts

Membre
23 Juin 2007
4
0
7
Murol 63
merci pour cette réponse.
Mais est-il possible de justifier son identité auprès de la compagnie aérienne ou elle a pris le billet, après son séjour, afin d'être remboursé?

E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour Watts et bienvenue sur e-Voyageur,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce nouveau forum dédié aux discussions sur les agences de voyage. Il vient juste d'être créé !

J'espère que tu trouveras la meilleure solution pour résoudre ce problème.

Amicalement
Michaël

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Non. Car la loi c'est qu'on ne peut pas embarquer sur un avion sans avoir une pièce d'identité valable où apparaît le nom figurant sur le billet.

Dernièrement j'ai vu des personnes avoir des problèmes énormes parce qu'il y avait une erreur d'une lettre sur le nom indiqué sur le billet.

Comme une femme peut changer plusieurs fois d'identité au cours de sa vie, avec les mariages, les divorces et les remariages, un bon conseil pour tout ce qui est officiel n'utilisez que votre nom de jeune fille, qui lui ne changera jamais. Ou tout au moins toujours l'accoller à un éventuel nom d'épouse.

W

watts

Membre
23 Juin 2007
4
0
7
Murol 63
Désolé de pas avoir mis le sujet au bon endroit!!!!
Merci pour vos réponses je vais lui en parler.