Problème visa travail thésard

A

Alex888

Membre
31 Août 2007
1
0
7
Cotes d'armor
Bonjour,

Je suis face à une impasse: j'ai fait une demande de permis de travail pour faire un stage de recherche à Laval mais l'ambassade me demande le certificat d'acceptation du RDHCC. On ne peut pas obtenir ce certificat car ce n'est pas une question de manque de personne la bas.
J'avais cru lire qu'une personne effectuant une thèse en france avec une bourse (j'ai l'allocation de recherche) pouvait avoir un permis de travail sans le certificat du RHDCC. L'ambassade ne veut plus rien savoir si je n'ajoute rien à mon dossier.
Pensez vous qu'en merendant à l'ambassade je puisse avoir un dialogue avec les personnes? D'autres gens ont-ils été dans mon cas?

Merci pour toute réponse,

C

catherine

Membre Pilier
12 Juillet 2005
1 301
0
80
Montréal
www.au4700rivard.com
Bonjour,

un stage est considéré comme un emploi au Canada.
Il faut donc forcément un visa.
Ce visa dépend de la façon dont la demande de stage est faite et comment le stage est encadré: est-ce que c'est lié aux études, est-ce par le lien de l'université, etc...
tous les détails sont sur le site: http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-eur ... ent-fr.asp

Après, pour aller les voir, comme on dit "qui ne tente rien..." mais je ne sais pas si cela va changer grand chose.
Peut-être voir comment vous avez formulé votre demande de stage..

Bye :coucou: