Projet Maroc

• Auteur de la discussion crunk3
  • Date de début
C

crunk3

Membre
12 Mai 2008
8
0
7
Lyon
Salut a tous,j'ai pour projet, de partir en 4x4 de Lyon, et d'aller au Maroc, de prendre le bateau a Marseille, ou a Gibraltar(selon le prix), puis visiter plusieurs villes, en faisant des escurtions en dromadaires, quad...

Mais je ne sais pas ou me renseigner pour le bateau, puis pour les hotels.
Pour les loisirs comme les escurtions, je pense que ce genre de choses se voient sur place non ?
Merci

P

PAS71

Membre
14 Mai 2008
12
0
9
Macon
Au Maroc il est très facile de se loger sur place soit en hotel, soit en chambre d'hote et à de très bon tarif. Mais comme vous partez en 4X4, pourquoi n'envisagez-vous pas la tente de toit de type ''Magiolina''. dans tous les cas l'autonomie aura l'avantage de vous evitez de courir et de profiter du pays.

H

hrazem

Membre
18 Avril 2008
9
0
8
belgique
Bonjour
Prendre le bateau à sête n'est pas une bonne idée ,36 h en bâteau c'est du temps perdu pour un vacancier en 4x4.En plus il faut résérver longtemps avant .
Le mieux pour prendre le bâteau de point de vue prix et temps c'est de le prendre à Algesiras vers Tanger ,on peut toujours résérver avant sans préciser les dates c'est des billets ouverts toujours tu arrives à Algesiras et tu prends le bâteau .C'est possibles quelques heures d'attente mais pas pas trop, la traversée dure + ou - 2h30 .Traverser l'Espagne environs 12 à 14 h suivant le rhytme de conduite .Dans ce cas traverser l'Espagne ne doit pas te poser de problèmes . Ensuite, traverser tout le Maroc c'est plutôt ce que vous souhaitez je présume.
Bon chance et bon voyage
hrazem

M

Mida

Membre
8 Avril 2007
14
0
11
Bretagne
Pour visiter le Maroc

Bonjour,
Oui moi aussi je conseillerai plutôt de passer par Algésiras, ou bien par Tarifa (+ rapide et - cher si c'est possible à la période choisie).
Mais pour vous conseiller sur les visites il serait utile de savoir quel mois vous envisagez de faire ce circuit ?
Pour l'hébergement, sauf en haute saison qui n'est pas la même selon la destination, il n'est pas besoin de réserver. Surtout que le Maroc est plein de (bonnes) surprises qui font qu'on peut difficilement tenir un programme.
Prête à vous renseigner davantage

K

KECHOUIRA

Membre
29 Mai 2008
12
0
9
montigny
LA COTE MEDIETRRANEE

SI CELA VOUS INTERRESSE JAI UNE MAISON MEUBLEE SUR LA COTE DE SAIDIA

ET ACTUELLEMENT EN JUIN DE FAIS DES PROMOS