Projet voyage de noce fin novembre

F

fred41

Nouveau Membre
10 Septembre 2013
1
0
1
France
bonjour a vous

Mon epouse et moi meme, prevoyons notre voyage de noce au Quebec, et nous cherchons quelques renseignements.

Nous approchons des 35 ans, l'histoire, le patrimoine culturel, nous interressent, mais nous voudrions un peu diversifié notre sejour du 23 novembre au 3 decembre, soit une dixaine de jour en comptant l avion.

On prevoit ce circuit, pour l'instant, mais sommes ouvert a toutes proposition, variation, conseil:

  • jour1 montreal, marché jean talon, repas midi, ballade dans la petite italie, St-Viateur Bagel Shop, balade dans la ville, peut etre smoked meats chez swartz's le soir
-faut il reserver chez swartz's?

  • jour2 montreal biodome du parc olympique, le funiculaire.
  • jour3 montreal quartier chinois, quartier latin, centre ville, resto vegetarien le midi, Commensal, rue Saint-Denis
-pensez vous que le temps soit trop court ou trop long pour chaque visite?

-Quelles activités a conseiller pour nos soirées?

  • jour4 depart en bus orleansexpress, pour trois-rivieres, je n'ai pas trouvé de train, je crois qu'il n'y en a pas..
-Y a t il des choses a voir sur place?

  • jour 5 depart en bus orleansexpress, pour quebec, visite du chateau frontenac, donuts Krispy Kreme
-Y a t il d'autre choses a voir sur place?

Pour l'instant on en est la, on voudrait bien continuer sur saguenay, st félicien, pour le Zoo Sauvage, mais je pense que pour cette partie, il vaudrait mieux louer une voiture en partant de Quebec, pour la rendre apres a Quebec également...

-Qu'en pensez vous?

-Y a t il de la neige fin novembre debut decembre? a montreal? a quebec? a Saguenay?

-Si oui peut faire de la motoneige, du traineaux a chiens, se baigner dans une piscine chauffée en plein air, ou un fjord d'eau chaude, si il y en a, de la peche sur lac gelé, voir des courses de motoneiges, un concours de bucheronnage..etc

et question subsidiaire, y a t il moyen en montant un peu vers le nord de voir des aurores boreales?

voila, beaucoup de questions, merci deja d'avoir tout lu, et si vous n'avez deja qu'une seule reponse ou idée, on est preneurs...
 
R

Rotremjr

Membre
15 Février 2011
86
0
21
Montréal, QUÉBEC
Bonjour,

Il n'y a pas de réservation chez Schwartz, il n'est pas rare de devoir faire la file dehors.

Pour les beignes Krispy kreme, quel est votre intérêt ? Surtout dans la ville de Québec. C'est du 100% Étasunien. Ça existe encore chez nous ce truc ? :p

Pour la neige, il y a en a rarement avant la mi décembre, sauf en montagne.

La pêche sur la glace, jamais avant la mi-janvier.

Le traîneau à chien... n'a jamais été un mode de transport pour les Québécois. Ce sont les Inuits au pôle nord qui s'en servait... Pas nous (activité de touristes) :wink:

Concours de bûcheron ! C'est une blague j'espère.

Pour les aurores boréales, il faut aller au nord du 50e parallèle (sur la côte-nord (Sept-îles, Havre Saint-Pierre)).

Pour la baignade en plein air dans une piscine chauffée (spa nordique), il y en a à Montréal, en banlieue montréalaise, dans les cantons de l'Est et dans les Laurentides. Pour les «fjord d'eau chaude». Les fjords c'est en Norvège et les sources d’eau chaudes c'est en Islande qu'il faut aller. Y a pas de volcan au Québec :wink:

Sinon, 10 jours c'est un peu serré pour inclure le Saguenay.

Pour ma part, je suis Québécois, et je peux vous affirmer qu'en dix jours, vous devriez vous limiter à Montréal, Trois-Rivières et Québec. Autrement vous allez être sur le rush et devoir faire beaucoup de kilométrage pour vous rendre au Saguenay. À votre place je laissera tomber le Saguenay.

Voici deux liens issus de mes interventions qui valent la peine d'être lus :

http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-39047.php

http://www.e-voyageur.com/forum/utra110938.php#110938
 
V

Voyageur013

Nouveau Membre
5 Décembre 2013
2
0
1
Mada
www.aventuresmotoneige.com
Circuit Canada

Bonjour,
J’espère que vous avez passés des bons voyages de Noce et avez pu bien profiter le circuit motoneige au Canada et les soirées Québecoises.
Racontez-nous vos vacances.
C'est un peu tard mais j'ai ce site à vous proposer http://www.aventuresmotoneige.com, il y avait presque tous ce que vous recherchiez.

:D