Projet voyage développement culturel

M

Mozarella

Nouveau Membre
20 Octobre 2011
5
0
4
Lille
Bonjour à tou(te)s

Je viens ici pour poser pleins de petites ou grandes questions, et demander des avis, des expériences, j'en ai eu la réponses à certaines en parcourant le forum par ci par là, mais je me permet de refaire un post quand même, ici d'avoir des avis ciblés sur la question... :

Alors voilà, je ne sais pas trop comment décrire ce projet, mais j'aimerais un jour (peut être dans 1 an ou 2, peut être dans 5 ans ...) partir à l'étranger (Préférence pour l'Asie [Tibet, Népal, Indonésie...] ou l'Amérique du sud), plusieurs mois, voir plusieurs année, avec une personne (ou deux...grand maximum), éventuellement seul, mais je ne me sens pas prêt pour l'instant ...

Mais je recherche un voyage d'un certain genre.

Disons que même si j'apprécie fortement les "paysages" et la découvertes des populations locales, j'aimerais plus en apprendre sur l'art de vivre, les philosophies pacifistes, les "religions" bouddhiste, l'agrandissement du champ de conscience sur l'humanité...

Je veux renaître durant ce voyage, revenir changé (ou ne pas revenir...)

Je voudrais par exemple partir avec un gros sac (en bagage, pas en accompagnateur hein ! ... :D ), les affaires vitales, et de quoi me débrouiller sur place, mais pour vivre quand même en dépendance de la nature et de la bonté humaine qui existe encore, et totalement indépendant de la société "forte" et de ses modes de vie, ne serait-ce que durant mon voyage.

J'aimerais passer du temps dans tes temples, avec des moines, qui m'apprendraient à vivre (vraiment vivre), puis repartir, m'arrêter dans un autre campement...

C'est vraiment le côté psychologique et religieux (je suis athée, c'est le côté philosophique des religions qui m'intéresse) que je veux explorer à fond...

Mes problèmes sont que je ne parle que Anglais (pas professionnellement, mais je saurais me débrouiller quoi ...), et Français bien sur
Et que je n'ai aucune idée de comment m'y prendre (Déjà ne pas savoir ou aller, ca peut être un bon itinéraire pour ce genre de voyage non ?^^)
Quoi emmener, quel comportement adopter durant les voyages, bref, je suis un peu perdu, je suis encore étudiant (et salarié en alternance) en menant une petite vie de consommateur à laquelle je commence à trop m'adapter... et j'ai vraiment envie de penser sérieusement à ce projet...

Quels seraient vos avis/conseils/ordres/réprimandes/insultes/questions, ou toute autre chose, que vous pourriez me dire ?

D'avance, merci beaucoup, voyageurs !
 
M

Mozarella

Nouveau Membre
20 Octobre 2011
5
0
4
Lille
Oui mais j'ai envie de voyager quand même, et de bien ressentir le "loin" , le déconnecté
 
C

changgulu

Membre
3 Mai 2008
14
0
11
Bichkek
long voyage

Transsibérien, transoxiane, transmongolien, transmandchourien...