Prolongation d'un visa vacance-travail pour la France

• Auteur de la discussion hugoc
  • Date de début
H

hugoc

Membre
29 Mai 2008
3
0
6
Québec
Bonjour, je suis québécois et je suis en France depuis septembre 2007. J'ai un visa vacance-travail jusqu'en septembre 2008. J'ai un cdi dans un magasin de rénovation et je voudrais prolonger la durée de mon visa afin de pouvoir rester travailler encore six mois environ.
Est-il possible de prolonger un visa vacance-travail avec l'accord de mon employeur?
Dois-je retourner au canada pour faire les démarches et obtenir une prolongation de visa ou je peux tout faire en France?
Dois-je demander un visa de travail différent?
Y a-t-il un délai entre la fin de mon visa de travail et l'obtention de la prolongation de sorte que je puisse continuer à travailler?
Quel organisme je dois contacter pour ces démarches administratives(préfecture, ministère des affaires étrangères, direction départementale du travail pour étranger)?

Je sais que c'est des questions bien particulières mais je ne sais plus quoi faire. Si quelqu'un a déjà fait ces démarches, merci à l'avance de votre aide!

H

hugoc

Membre
29 Mai 2008
3
0
6
Québec
Merci Caro, mais mes questions sont tellement précises et complexes que je ne trouve aucune réponse sur internet. J'essai de parler aux autorités compétentes mais ils sont impossibles à joindre au téléphone et en personne c'est difficile aussi. Mais merci de ton aide. C'est très apprécié!
Hugo

S

Spannie

Membre
4 Juin 2008
1
0
6
Paris
Bonjour Hugo,

Je suis dans la même situation que toi à part que je suis australien.
J'ai appris que nous devons retourner dans notre pays pour demander et obtenir un nouveau visa.
En Australie, c'est possible de demander un visa par courrier et je vais peut être essayer cela mais je ne sais pas ce qu'il pourrait arriver si je n'ai pas mon passeport renvoyé en France avant la fin de mon visa en septembre 2008 comme toi.

Voudrais - tu me donner des nouvelles sur les formalités administratives, si tu as des nouvelles ? J'en ferais de même de mon côté.

Daniel