promenade éléphant chiang mai, tarif

J

jaguar

Nouveau Membre
5 Décembre 2010
1
0
4
auvergne
Chiang Mai Thailand, nov 2010

je vais en Thailande depuis 1996, commerçant,j'ai depuis cette date rempli et expédié pour mon compte plusieurs conteneurs de marchandise thailandaise.
Ceci pour la probité de mon propos, quant à la connaissance des pratiques de ce pays
Le mois dernier, des amis m'ayant rejoint, désireux de se faire une journée éléphant, leur choix se portait sur une entreprise gérée par des français..........North Thailand Adventure, bumgunrat road à chiang mai.

prestation baratinée comme étant le top, protection de l'animal, apprendre à lui parler, petit groupe 10 pers maxi, bain de boue etc

la vérité, retard de 45mn pour partir(histoire de consommer dans leur jolie guesthouse), 1h15 de balade en voiture derrière Mae Tang sur la route de Fang
il était déjà 11h ,surprise : 3 éléphants pour apprendre a 26 personnes à se jucher correctement................2h, soit 4mn par personne pour s'en faire obéir et le maitriser comme un kornak, AH!AH!AH!
à 13h, repas fourni dans la prestation, bouillon de Tom Yam,sans les Kungs(crevettes),riz blanc et légumes, l'eau nous fut facturée

à 14h, enfin nous étions autorisés a se jucher sur nos éléphants, ils voulaient nous mettre 3 par animal, ....2 çà suffit..................;marche dans la rivière, brossage, marche, casse-croute des animaux,bain de boue

1h15 d'étreinte charnelle(pour ne pas glisser), pour 2500 baths par personne
le prix normal pratiqué par les thais est de 700baths
je ne me permettrai pas des propos inconvenants à l'encontre de ces parisiens installés en Thailande qui par ailleurs offrent des prestations convenables
seulement que le surfacturage est indécent et m'autorise à les montrer du doigt pour que vous fuyez ces prestataires incompétents..............aux pratiques de plombiers parisiens, ou de garagistes d' :!: autoroute..............là, tout le monde aura compris